29 août 2013

J'avais l'année dernière réalisé ce modèle pour ma gloutonne, et ma 2ème fille avait flashé dessus, alors cette année, elle aura la sienne. Cape qui tourne bien de Vanessa Pouzet, taille 8_12 ans, en velours mille raies noir et coton épais, chois par ma fille.
Posté par addicto couches à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 août 2013

J'en rêvais depuis l'année dernière.

Quand j'ai eu ce patron entre les mains, j'ai tout de suite succombé, mais faute de temps, je n'avais pas encore cousu cette petite veste pour moi. Alors je me suis mise en tête de la coudre cette année, c'est chose faite :) Modèle Victoria street de C'est dimanche, réalisée en lin enduit violet, taille 38, entièrement doublé de coton. Pas de passepoil, pour cette version, sans doute sur la prochaine. Boutons de chez Pique et coud, une petite mercerie près de chez moi.
Posté par addicto couches à 09:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 août 2013

Tout doux, pour de doux rêves !!!!

Mon petit loulou grandit, donc il faut renouveler sa garde-robe, voici donc un pyjama tout doux. Pantalon élégant des irrésistibles à coudre en 2 ans, sans marges de couture avec pour modif', des bracelet de jambes. Tissu jersey velours noir. Haut manches longues, inspiré d'un Ottobre en 2 ans. Tissu jersey bouclette double face.
Posté par addicto couches à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 août 2013

  Pendant les vacances d'été, on se ballade, on rêve, on joue ....
Posté par addicto couches à 17:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 août 2013

Je meurs d'envie de vous montrer mes dernières cousettes, mais voilà, je ne peux pas :/ Pourquoi ???? Et bien parce qu'elles sont réalisées dans le cadre d'un défit, copie à rendre le 1er septembre, mais je pense que je peux vous montrer juste un petit bout, un tout petit :) Comme j'ai 4 enfants, évidemment il y aura 4 copies :)   Voilà, le tout sera dévoilé le 1er septembre :)  
Posté par addicto couches à 16:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 août 2013

    En visite à des amis, mon petit lou c'est pris pour un jeune explorateur, mais il n'était pas seul, il y avait une fidèle chienne de garde :)
Posté par addicto couches à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 août 2013

Encore une !!!!

Oui, je sais, vous vous dites, mais elle en a encore coucu une, et bien oui, parce que j'aime bien ce modèle :) Destinée à ma petite cousine, j'ai réalisé ce tte Appliquée d'HLW en coton bordeau de chez Toto et coton ajouré de chez Inès. Ici en taille 10 ans.
Posté par addicto couches à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 août 2013

Du pep's

Envie de coudre un sac pour ma meilleire amie, j'aime bien la simplicité de ce sac réversible, qui est tout de même pratique parce que très grand :) Modèle Lisette du livre du même nom. Coton de chez Toto.
Posté par addicto couches à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 août 2013

Après la Vareuse, pour le petit frère, voiçi un haut pour la grande soeur, j'espère qu'elle aime les têtes de mort :)   Haut n°8 du Ottobre de 05/2012 en 36, jersey du marché.  
Posté par addicto couches à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 août 2013

Pour offrir.

Je cherchais quoi faire pour un garçon qui porte du 6 ans, je voulais depuis longtemps tester ce patron de C'est dimanche, voilà c'est chose faite.   Avec l'accord de la maman, voici le modèle porté.   Vareuse en velours côtelé bleu taillé en 6 ans, modèle Glasgow de c'est Dimanche.
Posté par addicto couches à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]