30 septembre 2013

A refaire à volonté

Il fallait une veste pour les premiers froid de chez nous, vous savez quand il fait trop chaud pour mettre le manteau d'hiver, mais trop froid pour la petite veste légère. Alors j'avais repéré ce joli patron, mais j'hésitais sur le tissu et puis je me suis souvenue que j'avais ce joli molleton mouterade. Modèle: n°8 du Ottobre d'avril 2013 réalisé en taille 86. Tissus: molleton moutarde du hangar, jersey coton rayé du hangar et bord côte noir. 
Posté par addicto couches à 10:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

30 septembre 2013

Quand le molleton se mari aux patrons Ottobre

J'ai acheté des quantité de molleton assez impressionnates, oui, je sais, je suis si faible devant les tissus :) Mais au moins je peux habiller mon fils :) Voici un ensemble pour combattre le froid.   Modèle: n° 6 du Ottobre d'avril 2013, réalisé en 86. Tissu: Molleton rayé du hangar et molleton gris chiné du hangar aussi pour les coudières et la poche de manche.  Modèle: pantalon n° 41 du livre "mes petits habits" réalisé en 2 ans. Tissu: jean noir du marché.  
Posté par addicto couches à 10:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 septembre 2013

Elle aime le violet :)

Ma fille aime le violet, moi aussi, ça tombe bien :) Il lui fallait une petite veste pour les fraiches matinées du moment. Veste Autumn flower du Ottobre d'avril 2013, réalisée en 98. Tissu utilisé: molleton violet du hangar; bouton de mon stock et flex gold pour une fe clochette toute en effet chic :) Ma fille est ravie, elle adore sa veste.
Posté par addicto couches à 17:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 septembre 2013

Prêt pour affronter l'hiver.

Mon fils manquait cruellement de tenues pour cet hiver, alors je lui ai commencé sa garde-robe avec cet ensemble. _Pantalon 44 du livre "mes petits habits" en 2 ans.  Modifs: je l'ai doublé. Tissus utilisés: velours 1000 raies bleu et coton bleu ciel. _Pull over Varsity, en 18 mois. Tissus utilisés: molleton écru et bord côte bleu canard. Vecto maison.
Posté par addicto couches à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2013

Je n'ai pas beaucoup alimenté mon blog ces derniers temps, non pas que je n'ai rien à montrer bien au contraire, alors promis, je vais être plus assidue :)
Posté par addicto couches à 15:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2013

Une nouvelle activité au programme cette année, la cuisine.

La demoiselle ne voulant plus faire d'équitation, nous lui avons trouvé une nouvelle activité, la cuisine. J'aime bien, ça change un peu. Il lui fallait donc un tablier, mais pas n'importe quel tablier, le tablier du chef, pffffff elle se croit déjà chef lol !!!!   Modèle du livre Grains de couture en 8 ans. Coton fleuri du net et coton double face de chez Inès. Vecto maison, choisies par ma fille. Je lui ferai la toque plus tard.
Posté par addicto couches à 15:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 septembre 2013

Le retour du pyjarouel :)

Le pyjarouel, un therme issu de mon imagination. Il fallait de nouveaux pyjamas pour mon loulou, il me restait un coupon de molleton jaune avec ces petits éléphants rigolos, offert par la maman d'un ami. J'ai donc ressorti mes livre et patron et le dernier pyjarouel de mon fils est né, la naissance fût rapide et sans douleur :) Le haut, c'est le modèle Vasity en 18 mois, un régal à faire, et en plus ultra rapide. Pour le bas, le sarouel des irrésisitibles à coudre en 2 ans.
Posté par addicto couches à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2013

Je rêve depuis un moment d'un livre d'Ivanne pour femme, et elle l'a fait, mais en plus, il y aura des modèles pour homme, alors là je suis comblée, moi qui voulais coudre pour monsieur, mais qui n'avais pas de patrons :/ Il fera parti de ma bibliocouture, c'est certain.
Posté par addicto couches à 19:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 septembre 2013

Pour son anniversaire.

 Pour l'anniversaire de la jolie Maëline, je voulais du fluo, alors j'ai ressorti ce beau jersey un peu épais et un magazine Ottobre et voici le résultat: Et pour aller avec ce haut taillé en 12 ans, une petite jupe. Jupe 34 du Ottobre d'avril 2013 en jean. Modif': ourlet du bas à l'aide d'un biais rapporté et pas de doublure.
Posté par addicto couches à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 septembre 2013

Un autre cadeau.

  Une Capélla en coton violet pour Pauline.
Posté par addicto couches à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]