Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
7 mai 2014

Enfin la mienne :)

Des amies formidables m'ont offert un livre, non que dis-je LE livre de couture dont je rêvais, j'ai nommé Grain de couture pour hommes et femmes.

Ce livre est un bijoux, des modèles à tomber, des explications limpides, des techniques expliquées en fin d'ouvrage, des astuces pour modifier les patrons, bref tout ce dont rêve une accro à la couture comme moi :)

Lorsque j'avais acheté le livre pour enfant du même auteur, Yvanne Soufflet, j'avais secrètement rêvé qu'un livre pour femme fasse son apparition, certainement comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Et des copines me l'ont offert, merci à elles :)

Voici donc le premier ouvrage de ce livre, pour moi (la 1ère était pour ma fille aînée).

096

097

098

101

102

Modèles: Jupe perle de nacre en taille 40 pour mon 36 habituel et haut Maria en taille S sans marge de couture

Tissus: coton épais, gabardine de coton ?? pour la jupe et  jersy Méryl pour le top

Modifs: passepoil à la ceinture

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai aussi le livre mais je ne me suis pas encore lancée... Tu me donnes envie.<br /> <br /> J'adore ton haut. J'ai cherché "haut Maria" sur internet mais je n'ai pas trouvé. Peux-tu me dire la marque ? J'ai bien envie de le faire... Bravo pour ce joli ensemble.
Répondre
A
Merci beaucoup. Oui pour la jupe attention à la taille, moi j'ai pris 40 pour un 36 habituellement, mais en effet coupe dans un tissu pas trop cher avant de te lancer vraiment ce serait dommage de gâcher un joli coupon :)<br /> <br /> Ce haut est une vrai addiction pour moi j'en ai cousu 5, 3 pour moi et 2 pour ma grande, et il va y en avoir d'autres lol !!!!
Répondre
T
Très jolie jupe! J'aime bien la couleur et le petit passepoil amené une petite touche sympa. Je dois m'en faire une (ou plusieurs d'ailleurs!) mais je crois que je vais me faire une toile avant car je ne sais pas trop quelle taille ou mixage de tailles utiliser et je voudrais pas gâcher du beau tissus! Ton petit haut a col bénitier va très bien avec, ça me donne des idées...
Répondre
Z
Je découvre ton blog grâce au défi jupe. J'aime beaucoup tes créas et je me suis abonnée à ta news. J'aime beaucoup ta jupe, j'aimerais bien en coudre mais j'ai un peu de ventre et je ne sais pas si ça ira. Tout est parfait et le haut va bien avec la jupe, d'ailleurs j'adore les cols bénitiers. Bravo pour ce défi!
Répondre
Q
C'est réussi comme toujours! Merci pour ta participation au défi.
Répondre
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité