Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
28 janvier 2015

Je teste un de mes derniers livres et j'aime bien.

J'avais vu lors d'une ballade le livre "Couture pour femmes" de Viviane Sentilhes, j'aimais 1 ou 2 modèles, mais assez à mon goûts pour que ne vaille l'achat du livre. Mais comme toujours, lorsqu'un livre m'a tapé dans l'oeil, je retourne le voir, encore et encore, je feuillète sur le net, je surfe sur les blogs pour voir des réalisations, bref, il me faut parfois du temps :)

J'ai, comme il fallait s'en douter, fini par aquérir cet ouvrage, et je ne le regrette pas. Il est super ce livre, non seulement la fourchette de tailles est plutôt sympa, du 34 au 50, mais en plus les explications y sont limpides, et quelle joie, ça taille méga super bien !!!!!!!!

Et oui, pour une fois, ce qui il faut bien l'avouer est rare, pas besoin de retoucher le patron :)

J'ai jeté mon dévolu pour ma 1ère réalisation sur le modèle Ellébore, un sous-pull chic.

J'avais dans mon stock LE tissu qui irait bien, une maille soyeuse de chez Lolie Shop.

Je me lance donc, et coupe mon tissu, mais voilà, travailler avec des enfants malades à la maison, n'est pas une très bonne idée :/ Bon, même si tout de même ne soyons pas de mauvaise foie,c'est entièrement de ma faute, j'ai mal placé mon dos sur mon tissu. Qu'à cela ne tienne, je vais quand même coudre mon sous-pull, il n'aura pas la même forme que celui du livre, mais c'est pas grâve :)

J'ai juste un petit doute, il me semble que sur la planche de patrons, les repères de plis du dos ne sont pas tracés, je vais me renseigner auprès de Mme Sentilhes directement :)

Voici donc le 1er Ellébore: psssss, le 2nd, et cette fois sans raté en ce qui concerne le placement du dos arrive juste après ce billet :)

P1140347

P1140349

P1140354

P1140358

 

Modèle: Ellébore en taille 36

Tissus: maille soyeuse de chez Lolie Shop 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore cette coupe originale! moi qui porte des sous pull tous les jours, je file voir ce livre!
Répondre
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité