Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
14 mai 2015

Une blonde pour une blonde :)

En voyant le patron de Delphine et Morissette, j'ai nommé -La Blonde- je suis tombée amoureuse.

Un joli haut, simple à réaliser, pile ce qu'il me faut en ce moment, travail et enfants obligent :)

J'avais il y a quelque temps acheté sur le net un joli coupon de coton première étoile, mais seulement je n'en avais commandé qu'1,20m, le prix en vaut vraiment la qualité, mais bon, j'évite tout de même de succomber à des prix élevés. J'avais eu envie de me coudre une blouse manches longues ( la carmi), mais je n'avais bien entendu pas assez de tissu, alors ce coupon attendait sagement sur mon étagère un modèle qui lui conviendrait, quand j'ai eu une révélation lol !!!! Une blonde en première étoile.

J'avais trouvé au détour d'une virée chez Elle à troyes un joli biais noir brillant, j'en ai fait un passepoil pour ce haut, j'en ai eu pile ce qu'il fallait.

J'avais déjà cousu une blonde pour une amie, et je souhaitais apporter une petite modification à la mienne, enfin plutôt 2 modifications, la réduire en largeur, en la cenintrant un peu et arrondir le bas, j'aime bien les bas arrondis :) j'ai donc pris la base du back is back de Vanessa.

J'ai donc marié Delphine et Morisette a Vanessa Pouzet, j'espère que ça leur plaira, moi j'aime ce mariage lol !!!!! 

J'ai cousu alors que j'étais super fatiguée, ça m'apprendra, j'ai fait une belle boulette avec les plis:/ mais je m'en suis apperçue trop tard hélas, tant pis je la porte quand même lol !!!! 

Voici donc ma version:

P1140515

P1140514

P1140539

P1140538

P1140540

 

Modèle: La blonde de Delphine et Morissette en taille 36

Tissu: coton première étoile et passepoil maison

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adore cette version, le tissu choisi est vraiment très beau (ce tissu est d'une très belle qualité et j'adore leurs passepoils aussi ). Et elle vous va très bien !
Répondre
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité