Une collègue m'a commandé un sac à main, donc après un bref tour d'horizon pour cerner un peu ses goûts en matière de tissus, il me fallait choisir le patron de l'un des 2 sacs, pour l'autre, elle avait déjà fait son choix, celui-ci se portait sur le Manathan de Vive la vie création.

J'ai surfé sur les sites afin de trouver LE tissu qui irait bien, mais pas simple quand on veut tout prendre sur le même site afin d'éviter les frais d'envoie, à mon goût parfois un peu exessif pour un coupon de coton de 50 cm :/  Enfin cela n'engage que moi lol !!

Donc revenons à nos sacs :) Il fallait un grand sac, avec des poches, pleins de poches, elle aime les poches :) Le Manathan semblait être idéal, mais il lui manquait des poches pour rentrer dans les clous, alors j'en ai ajouté, une poche plaquée au dos du sac, et une grande poche compartimentée à l'intérieur, et comme d'habitude, un mousqueton pour y accrocher les clefs.

Pour le second,elle voulait une pochette, ou un truc du genre à accrocher au tour du coup, pour y glisser ses papiers, et juste le minimum, quand elle n'a pas envie de prendre un grand sac. J'ai feuilleté un de mes livres Sacs et pochettes à coudre, et choisi le modèle Eulalie.

Voici les 2 sacs en question, l'un dans une version sobre, l'autre avec un peu plus de peps :)

P1150387

P1150390

P1150388

P1150395

 

Modèle: Cabat Manathan de Vive la vie créations en simili effet suédine  et coton designer de chez De fil en étoile, passepoil maison

 

P1150396

P1150397

P1150398

P1150399

Modèle: Besace Eulalie du livre Sacs et pochettes à coudre en simili galucha rouge, coton de mon stock