Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
26 mars 2016

Pour terminer l'hiver.

J'avais acheté chez France Duval Stalla ce coupon de lainage, superbe, je voulais en faire un manteau pour cet hiver pour ma gloutonne, mais voilà, entre temps je lui ai cousu une veste issue d'un pack de patrons, mais dans un autre lainage que celui-ci, qu'à cela ne tienne, elle aurait un autre manteau pour cet hiver, un Maryluz, pour lequel je ne voulais d'autre tissu que ce joli lainage rouge à pois dorés de France Duval. le mateau est volontairement un peu grand, pour que ma fille puisse le porter l'hiver prochain, ben oui ça aurait été stupide de coudre un manteau qu'elle n'aurait porté que 2 mois à peine, l'hiver se terminant quand même.

Comme ce lainage n'est pas très épais, j'ai choisi de doubler le manteau en fausse fourrure, de chez Mamzelle fourmie, j'ai même fait un snood assorti du coup comme il me restait de la fausse fourrure :)

J'aime beaucoup la coupe de ce manteau, il y en aura au moins un autre, pour moi, mais je pense pour ma fille aussi, et cette fois avec les découpes, celui-ci étant réalisé de la façon la plus simple qu'offre le patron ou presque.

Un seul petit bémol, je trouve que le cou est trop dégagé :/ je modifierai ça sur les prochaines versions et pourquoi ne pas envisager une fermeture éclair pour fermer le manteau ???

J'ai aussi ajouté des poches sur cette version, ça manque les poches chez Farbenmix je trouve.

Voici le Maryluz de ma fille:

P1150737

P1150736

P1150735

P1150725

Modèle: Maryluz de Farbenmix en 122

Tissus: lainage de chez France Duval Stalla et fausse fourrure de chez Mamzelle fourmie

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité