Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
14 mai 2016

Contente de moi :)

J'aime beaucoup voir mon fils en chemise ou chemisette, mais j'en couds peu parce que c'est souvent assez galère, le col, les fentes de bas de manches. 

Je voulais prendre mon courage à 2 mains, mon fils aurait des chemises et chemisettes pour le printemps et l'été, alors j'ai surfué sur la blogo et trouvé des chemises sympas, des modèles ottobre, le célèbre magasine Finlandais, traduit en français, pas mal du tout ce magasine, le seul hic, ils sont tortueux dans leurs explications, ils cherchent le compliqué là oû c'est simple :) Je ne suis plus novice en couture maintenant, je couds depuis 4 ans et demi, mais une débutante je pense aurait du mal à s'en sortir, enfin en tout cas à mes débuts, jamais je n'y serais arrivée avec Ottobre.

J'ai choisi le modèle n° 24 City safari du ottobre de 03/2015, un modèle simple, le col est en une seule partie ce qui facilite la tâche, idéal pour moi, j'aime quand ça va vite, si ça s'éternise ça me saoul lol !!!

Mon fils a beaucoup grandit, mais je ne m'en était pas vraiment rendu compte, c'est en le mesurant pour une amie qui voulait savoir comment taillait une autre chemise que j'ai faite et vous montrerai plus tard que je me suis dit qu'en fait maintenant il portait une taille 110 cm chez Ottobre, en largeur comme en longueur (quoiqu'en longueur je peux rajouter 2 ou 3 cm ce n'est pas trop). Mon fils est très menu, le genre galère à habiller dans le commerce, c'est bien pour ça que je ne lui achète JAMAIS aucun vêtement, il n'est vétu qu'en home made. Et là je suis bien contented'avoir trouvé en Ottobre un alié pour habiller mon fils :)

Vous allez en voir d'autres, je vais aller d'ailleurs couper ma future création, mais qui sera cousue plus tard mal de dos oblige :/

Voici donc mon beau gosse au corps d'athlète en chemisette:

P1150912

P1150915

P1150917

P1150920

P1150921

P1150922

P1150923

P1150924

Modèle:  City safari (24) du Ottobre de 03/2015 en 110 avec ourlet biais retourné.

Tissus: cotons

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah oui, beau gosse et belle chemise... super combo 🙌 !
Répondre
A
Quel beau gosse ! Très jolie chemise !
Répondre
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité