Quand j'ai commencé la couture il y a 4 ans et demi, j'ai découverts le liberty, ce tissu magnifique tout droit venu de Londre, une qualité inégalable, mais à un prix pouvant faire fuir, en tout cas à mes débuts, il m'a fait fuit :) je savais qu'il ne serait pas raisonable de coudre du liberty tant que je ne serais pas au point en couture, pas question de gâcher un aussi beau tissu.

J'ai donc attendu avec patience le moment propice pour acheter du liberty, ce moment est venu il y a quelques temps maintenant et je suis accro, là je n'apprends rien à personne :)

L'année dernière un patron de Nadège alias Her Little World est paru dans le magazine coudre c'est facile, il s'agit du modèle Limpide, une jolie robe pour fillette et femme.

J'ai cousu limpide pour moi cet hiver, en version tunique en jersey matelassé, cette fois j'avais en tête de coudre la version robe fillette pour ma gloutonne.

Un coupon de lin figue de chez Ellen acheté il y a 3 ans attendait sagement, si seulement j'en retrouvais de ce lin superbe, malheureusement les lins sont très rare chez Ellen :/

J'ai pour seule modification allongé la doublure, pour que celle-ci dépasse de la robe.

Voici l'impide:

P1160048

P1160043

P1160044

P1160045

P1160047

P1160050

P1160051

Modèle: Lipide en 6 ans et Romantique du livre Créations à coudre pour l'été en taille 50

Tissus: lin figue de chez Ellen à Troyes, coton marron du marché et liberty Adelajda prune

T