Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
22 février 2017

Qu'est-ce qu'on peu faire avec 1m de tissu :)

Vous aurez reconnu ce molleton n'est-ce pas ? Commandé sur un site Polonais, j'en avais déjà fait un pull à mon fils, il me restait encore un bon morceau, que je voulais conserver pour l'hiver prochain, et puis je me suis dit que j'en recommanderai :) Là, tout de suite, je voulais en faire une veste pour le printemps/automne.

1m, c'est la quantité que j'avais acheté, et comme il est en grande largeur, j'ai réussi à y couper le pull en question et quasi l'intégralité de la veste de mon fils, rentable n'est-ce pas ????? :)

 Pour ce qui est du mèdèle, j'ai utilisé le magazine Ottobre de janvier 2014, le modèle n°16, j'ay ai apporté une toute petite modification, je l'ai doublé, pour que mon fils est plus chaud, car souvent les matinées sont fraîches par ici.

Je n'ai rencontré aucun difficulté à coudre ce modèle, je n'y ai pas mis l'appliqué lézard, mon tissu étant imprimé. Mon seul problème fût la fermeture éclair. J'en ai beaucoup, donnés par la maman d'un ami, j'en trouve 1, mais voilà, elle était trop longue, donc après recherche sur le net je trouve un tuto pour la raccourcir, je prend mes outils et voilà une fermeture qui correspond à la taille souhaitée, sauf que voilà, la dite fermeture que je viens de raccourcir et bien ce n'est pas une fermeture séparable lol !!!!!!!! En fait il me suffisait de chercher un peu plus, il y avait dans mon carton LA fermeture parfaite, séparable et à la bonne dimension, quoi demander de plus ????? Voilà ce que c'est que de coudre avec des heures de travail derrière soit et une fatigue chronique qui s'installe lol !!!

Mon fils est ravi, il a des poches et une capuche, il ne lui en faut pas d'avantage :)

Voici donc ma dernière cousette:

P1170437

P1170438

P1170439

P1170440

P1170441

 

P1170442

P1170443

P1170444

P1170446

 

Modèle: Lezard (n°16) du Ottobre de 01/2014 en taille 116

Tissus: molleton imprimé d'un site Polonais et jersey bleu roi de loli shop 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh superbe la veste !
Répondre
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité