Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
17 mars 2017

Les heures passées dessus en valaient la peine.

J'avais depuis très longtemps dans l'idée de coudre cette  chemise à mon beau gosse au corps d'athlète, mais faute de courage, le patron restait sagement dans ma bibliocouture à attendre. Et puis je me suis dit que pour le printemps, il fallait que cette chemise soit dans l'armoire de mon fils. 

Elle est vraiment sympa cette chemise, de jolis découpes, du passepoil, une forme légèrement ceintrée, qui sied à merveille à mon beau gosse qui est menu, la créatrice Céline Girardeau propose pour ce modèle des finitions au top avec des coutures retournées, ou anglaises, bon j'avoue que là mon côté préssée et un peu feignasse l'a emporté sur l'envie de faire les jolies finitions proposées :) donc cette chemise aura été assemblée à la surjeteuse, oui, je sais, j'aurais pû faire un effort lol une autre fois peut-être :)

J'ai eu un problème avec la gorge à monter à l'aide de 2 pièces, j'ai essayé plusieurs possibilités, mais sans succès, j'ai donc cherché sur le net si d'autres couseuses avaietn eu le même problème et là il y en avait, certaines ont posé la question, à savoir comment procéder, mais n'ont pas obtenu de réponse :/ Donc je me suis retrouvée dans le même cas qu'elles, alors j'ai assemblé la petite partie en la cousant sur l'autre directement en repliant la marge de couture, donc on voit sur ma réalisation la couture, alors qu'en principe on ne devrait pas.

J'ai aussi rencontré un problème avec les manches, plus larges à la tête que l'emmanchure, donc j'ai retaillé ce qui dépassait une fois les manches assemblées, je ne suis pas la seule à avoir rencontré ce petit problème, j'ai bien tenté de soutenir la tête de manche, mais alors vu le surplus de la manche, ça faisait carrement des fronces pour arriver à correspondre à l'emmanchure, pas top les fronces pour un gars lol !!!!

J'ai réalisé cette chemise en 6 ans, mon fils porte du 6 ans, mais là les manches sont un peu longues, mais ce n'est pas très grave, je repli les poignets, j'aurais sans doute dû faire une vérification avant de poser les poignets, mais mon fils dormait.

Je pense qu'une version manches courtes verra bientôt le jour :)

En attendant, voici ma 1ère réalisation de ce modèle:

P1170531

P1170530

P1170527

P1170529

P1170532

 

P1170533

P1170534

P1170535

P1170537

P1170538

 

P1170559

P1170562

P1170563

P1170565

P1170569

 

Modèle: Chemise manches longues de Céline Girardeau en taille 6 ans.

Tissus: coton épais turquoise offert par la maman d'un ami (merci Mme D), coton blanc de chez Bennytex, liberty offert par une amie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup; c'est beaucoup de travail, mais je suis contente du résultat.
Répondre
P
Wahouuuuuuu magnifique, super travail et elle va parfaitement à ton beau gosse. Bravo
Répondre
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité