Lorsque mes nains ont fait leur rentrée des classes en septembre, ils ont été fiers de me dire que la maitresse attendait un bébé. Alors sur le coup je me suis dit que mon fils se contentait de répéter ce que sa soeur m'avait dit, et puis en fait, non lol !!! Il avait raison, maîtresse C avait un petit clandestin caché au chaud :)

J'ai voulu attendre que les 2 maîtresses reviennent de leur période de congés pour leur offrir un petit cadeau pour les bébés, 2 petits garçons.

Comme je sais d'expérience que les amis et la famille ont tendance à offrir des vêtements en petites tailles, j'ai choisi volontairement de coudre pour l'hiver prochain, du 18 mois pour des bébés nés en décembre (il me semble).

Je voulais ajouter un t-shirt pour cet été avec un dessin ou une inscription humoristique, mais je n'ai pas encore reçu mes tissus commandé en Pologne :/ Tant pis pour cette fois.

J'ai ressorti pour l'occasion un livre que je n'ai plus utilisé depuis bien longtemps maintenant, ce livre m'aura beaucoup servit pour mon fils, mais à présent les tailles proposées dans cet ouvrage sont trop petites pour mon beau gosse, j'avais pensé revendre ce livre, "mes petits habits", et puis je me suis dit que ça pourrait servir pour des bébés dans l'entourage, j'ai bien fait :) Le pantalon présenté ici est donc issu du livre "mes petits habits", pour le haut, un classique de la maison, il faut dire qu'il est tellement pratique, facile à enfiler, pas de bouton, de fermeture et qui couvre bien le cou.

Je suis restée sur des tissus basiques et plutôt sobres, je voulais me lâcher en utilisant des molleton plus bariolés genre comics, mais je n'étais pas certaine que les mamans aiment.

Voici donc les tenues des nouveaux bébés:

P1170641

P1170642

P1170643

P1170644

P1170645

P1170646

P1170647

 

Modèles: Pantalon n° 46 en taille 80 du livre "mes petits habits" et pull Varsity en taille 18 mois

Tissus: molleton à étoiles de chez RIJS textile, molleton rayé noir et gris et molleton noir du hangar, bord-côte de mon stock