Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
11 avril 2017

Les plis lui rendent honneur.

Je suis une grande fan des jupes d'Yvanne Soufflet, alias Grain de maïs, la maman du très célèbre ouvrage Grain de couture, qui existe pour enfants et adultes. Des patrons originaux, sublimés par de petits détails qui font toute la différence, Yvanne sait puiser dans son imagination pour que nos tenues soient originales et portables, il ne s'agirait pas de ne ressembler à rien lol !!!!

Ma fille aime beaucoup les jupes et je trouve les minis perle sublimes, elles offrent l'aisance suffisante pour que les petites filles puissent jouer sans contrainte lorsqu'elles portent leur jupe, tout en ayant des détails qui font penser à "la jupe de maman", comme dit ma fille .

J'avais l'année dernière fait mon stock de tissus pour ce printemps, des tissus idéals pour confectionner des jupes, dénichés chez Tissus net, pas trop épais, mais pas transparent non plus, parfait pour la réalisation des plis de la mini perle. Il me reset d'ailleurs de ce tissu moutarde, ce qui veut dire que moi aussi j'aurais ma perle de nacre en moutarde :)

Pour accompagner cette jupe, j'ai opté pour le top Kalys de Katlého. J'adore ce modèle, et il y en aura d'autre, le modèle est proposé en taille adulte, youpi :) danse de la joie.

Pour le top, j'ai choisi une taille 7 ans, sans marge de couture, il va bien à ma fille, peut-être avec marge aurait été une bonne idée pour qu'elle le porte plus longtemps, mais bon, ça me fera une excuse pour en refaire un :)

Voici donc une nouvelle tenue:

P1170751

P1170746

P1170748

P1170749

P1170750

 

P1170752

 

Modèles: Jupe mini perle  d'Yvanne Soufflet en 8 ans réduite de  1,5 cm au plis pour le dos et top kalys de Katlého en 7 ans sans marge de couture.

Tissus: tissu à pantalon moutarde de chez tissus net, passepoil noir fait maison, coton imprimé de chez Tissus price 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est superbe cette tenue! J'aime beaucoup la jupe mais je craque littéralement sur le haut! Ma fille tient de son papa elle bronze hyper vite alors que les garçons tienne de mon teint aspirine!
Répondre
F
Jolie jupe "comme maman" et l'ensemble avec le superbe top se coordonne à merveille. Bravo !<br /> <br /> D'ailleurs en parlant de ce top, pourriez me dire où je peux trouver des infos/patron etc... car je tenterais bien de le coudre pour ma nièce de 4 ans cet été ?<br /> <br /> Merci beaucoup (je m'en vais fureter à la recherche d'autres merveilles sur votre blog).
Répondre
S
Quelle chance à cette jolie princesse !!! le choix des tissus est très judicieux j'adore le petit haut. De plus si elle bronze facilement, elle va faire des envieuse avec cette jolie tenue. Félicitations
Répondre
A
Merci beaucoup, c'est très gentil :)
Répondre
B
trop bel ensemble bravo
Répondre
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité