Je suis une grande fan des jupes d'Yvanne Soufflet, alias Grain de maïs, la maman du très célèbre ouvrage Grain de couture, qui existe pour enfants et adultes. Des patrons originaux, sublimés par de petits détails qui font toute la différence, Yvanne sait puiser dans son imagination pour que nos tenues soient originales et portables, il ne s'agirait pas de ne ressembler à rien lol !!!!

Ma fille aime beaucoup les jupes et je trouve les minis perle sublimes, elles offrent l'aisance suffisante pour que les petites filles puissent jouer sans contrainte lorsqu'elles portent leur jupe, tout en ayant des détails qui font penser à "la jupe de maman", comme dit ma fille .

J'avais l'année dernière fait mon stock de tissus pour ce printemps, des tissus idéals pour confectionner des jupes, dénichés chez Tissus net, pas trop épais, mais pas transparent non plus, parfait pour la réalisation des plis de la mini perle. Il me reset d'ailleurs de ce tissu moutarde, ce qui veut dire que moi aussi j'aurais ma perle de nacre en moutarde :)

Pour accompagner cette jupe, j'ai opté pour le top Kalys de Katlého. J'adore ce modèle, et il y en aura d'autre, le modèle est proposé en taille adulte, youpi :) danse de la joie.

Pour le top, j'ai choisi une taille 7 ans, sans marge de couture, il va bien à ma fille, peut-être avec marge aurait été une bonne idée pour qu'elle le porte plus longtemps, mais bon, ça me fera une excuse pour en refaire un :)

Voici donc une nouvelle tenue:

P1170751

P1170746

P1170748

P1170749

P1170750

 

P1170752

 

Modèles: Jupe mini perle  d'Yvanne Soufflet en 8 ans réduite de  1,5 cm au plis pour le dos et top kalys de Katlého en 7 ans sans marge de couture.

Tissus: tissu à pantalon moutarde de chez tissus net, passepoil noir fait maison, coton imprimé de chez Tissus price