La mini perle, cette jolie jupette d'Yvanne Soufflet est proposée également dans une version avec une basque devant. Je pense que ça s'appelle bien comme ça, ma fille aime particulièrement cette version.

Pour celle-ci, je n'ai réduit au pli du dos que d'1 cm, c'est la 1ère que je réalisais, alors je pensais qu'1 cm suffirait, mais ma fille est menue et donc pour la seconde version, la moutarde avec les plis devant, j'ai réduit d'1,5 cm. Sans cette modification mineure, la jupe est tout à fait portable, c'est juste que le dos serait d'avantage froncé et ça fait moins joli je trouve, je préfère lorsqu'il y a moins de matière à froncer au dos.

Pour accompagner cette mini perle, j'ai choisi le top Pétale d'Une rose sur la lune, pour modification, j'ai posé un élastique dans le bas de la blouse, en effet, le modèle est censé être ample dans le bas, mais dans ce cas, on ne voit pas le haut d ela jupe, et c'est justement le haut de cette jupe qui est à montrer. Pour le haut, j'ai eu un petit problème, en effet les bretelles devraient en principe être fixées entre elles par un bouton cousu à cheval sur celles-ci, sauf que dans là, ce n'est pas le cas, j'ai été obligé de les faire se chevaucher sinon c'était beaucoup trop grand sur ma fille, pourtant j'ai cousu ce haut en taille 7 ans pour ma fille d'1,19m. Donc peut-être pour une autre version je devrais réduire les bretelles à la base, à voir.

En attendant, voici une autre tenue estivale:

P1170719

P1170724

P1170730

P1170725

 

Modèles: Jupe mini perle d'Yvanne Soufflet en 8 ans réduit au pli dos d'1cm et haut Pétale d'Une rose sur la lune en 7 ans

Tissus: Jean rose pèche offert par la maman d'un ami et coton Catimini du marché