Alors j'avais repéré un nouveau simili cuir sur Craftine, un jaune moutarde, il existe aussi en rouge, je voulais en commander, mais je vais m'abstenir, je reviendrais là-dessus après :)

Donc pour accompagner une robe Simon cousue ces derniers jours pour un baptême, j'ai choisi le sac Donna vintage de Swoon, un très joli modèle, petit, mais avec suffisamment de place puisqu'il est assez large. Sur le net j'ai bien trouvé des photos de ce sac, mais la plupart du temps en tissu, pas en simili et pour cause ... Quelle mouche m'a piqué pour avoir eu envie de coudre ce modèle en simili ??????????

Plus jamais je ne referais ce sac en simili, d'ailleurs peut-être même que plus jamais je ne le referais tout court lol !!!!!

J'ai eu un mal de chien à le coudre :/ l'assemblage des devant/dos avec le fond/côté a été un calvère, mon simili n'était pas assez docile, j'y suis arrivée quand même, mais ce n'était qu'un avant goût de ce qui m'attendait après :/

J'aime les sacs à main, et c'est bien pour ça que j'ai persévéré et qu'il est terminé, mais ma patience a été mise à rude épreuve, j'ai bien cru laissé tomber.

Parlons un peu de la fermeture éclair, sur le principe, pas mal, un sac qui ferme c'est plus rassurant, mais voilà, ils ont une façon bien particulière pour ce modèle de la poser, sur la partie extérieur, donc en simili, ça va tout seul ou presque, mais quand ENFIN tu as réussi a assembler ton sac que tu crois en avoir finit avec la crise de nerf à t'arracher les cheveux et bien non, le plus difficile est à venir lol !!!!!! Il faut assembler toute la doublure de manière à former un sac en doublure, jusque là rien d'anormal, mais ensuite et c'est là que ça se complique, il faut venir assembler la partie de la doublure prévue pour la fermeture éclair, sur celle-ci, alors que ton sac est formé et donc pas du tout facile à manipuler :/ il est quasi impossible d'ailleurs d'assembler la doublure sur la partie de la fermeture jusqu'au bout, forcément il y a la tirette de la fermeture (en plus, pour être sympa avec moi-même, j'ai pris THE big fermeture avec THE grosse tirette lol ). J'avoue que j'ai même songé à coller la doublure à la glue pour ne pas la coudre lol !!!!!!

Mon sac est terminé, j'en suis fière, il est beau, il me plaît, mais alors plus jamais :)

Et si jamais un mec s'avisait de vouloir me piquer mon sac comme ça m'est arrivé il y a quelques semaines, je le tue à coup de sacs à main, j'en ai plein en réserve lol !!!!!

Pour en revenir au simili, celui que j'ai reçu avait de la colle dessus, j'ai tenté de l'enlever avec une éponge, mais ça ne voulait pas, alors j'ai sorti le dissolvant et là, stupeur, la couleur du simili s'est retirée :/ alors, ok, peut-être que le dissolvant n'est pas très recommandé sur le simili, mais j'y ai déjà eu recours sans problème, sans que cela ne détériore le simili, là ce ne fût pas le cas, c'est pour cette raison que je ne commanderais probablement pas le rouge, trop peur qu'avec le temps la couleur s'estompe, dommage il est sympa sinon. 

P1170932

P1170933

P1170934

P1170935

P1170936