Ma gloutonne était d'anniversaire juste après le début des vacances scolaires, alors juste une petite précision, la demoiselle avait un peu oublié de me dire qu'elle était invitée lol !!!!!! Quelques jours avant, elle me dis "au fait maman, tu vas lui faire une robe de quelle couleur à ma copine J ?" Ta copine ????? Quelle copine ????? Et pourquoi je lui ferais une robe ????

Et là, elle me dis, ben je suis invitée à son anniversaire, le 12 juillet. Je me suis décomposée :/ j'avais beaucoup de travail à ce moment là, des rendez-vous médicaux très loin, je me suis dis que je n'y arriverais pas et j'y suis arrivée quand même :)

Cet anniversaire fût pour moi l'occasion de tester l 'un des derniers patrons que j'ai acheté chez Violette Field. J'ai craqué, j'avoue j'ai commandé des nouveaux patrons, chez Violette Field et Little Lizard kings. Que voulez-vous, on ne se refait pas, à mon banquier si vous passez par là, n'oubliez pas que j'ai eu une super journée lorsque j'ai commandé les patrons :)

Donc me voici à coudre une robe, ce patron est déclinable en version top aussi. Pas de difficultés particulière, tout est bien expliqué, je l'ai cousu en 6 ans pour une demoiselle qui porte du 6 ans, je ne sais pas si elle lui va, je n'ai pas eu de retour de la maman.

J'envisage une version pour ma gloutonne, un jour quand j'aurais le temps, parce que là j'ai des cadeaux d'anniversaire à coudre pour mes nains jumeaux préférés et ensuite j'essaie de ne plus coudre pendant mes vacances :)

Voici donc Alice de Violette Field:

P1180075

P1180076

P1180077

P1180078

Modèle: Alice de Violette Field en 6 ans

Tissus: cotons de mon stock et dentelle de chez Ellen Troyes