Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
3 août 2017

Une première pour ce patron, un modèle qui ma plaît bien :)

J'avais dans ma bibliocouture, le patron Bubble de Lou & Me, encore jamais cousu ici, j'ai  choisi de faire la version manches longues, devant froncé. Je n'ai pas fait de système de patte pour remonter les manches, je sais qu'il ne servira pas :)

Un modèle très agréable à coudre, facilement réalisable même par une dabutante, ou un débutant :)

Comme l'encolure est suffisamment large, je n'ai fait qu'une boutonnière de chaque côté, les autres boutons sont cousus directement. Pour le bas de cette blouse un rouloté et le tour est joué. 

Ma fille adore sa bubble blouse, alors je lui ferais une autre version, avec le pli creu cette fois.

Je l'ai cousu en 8 ans et elle va parfaitement à ma gloutonne qui les fêtera dans un peu moins de 2 mois, donc la prochaine version, j'ajouterai sans doute 2 ou 3 cm aux manches, pour qu'elle la porte plus longtemps.

P1180237

P1180238

P1180239

P1180240

P1180241

Modèle: Bubble blouse de Lou&Me en 8 ans

Tissus: plumetis figue de chez Stragier et liberty

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité