Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
9 décembre 2017

Le prochain sera pour moi :)

J'avais acheté le patron du modèle Chatoyante de Her litlle world il y a quelques temps, sans avoir pris le temps de le coudre. Il existe en version adulte et enfants jusque 14 ans, une version sans manche et manches longues, une jolie tunique qui se joue de la superposition de matières, de tissus, de coloris, bref un modèle qui laisse place à de multiples possibiltés, j'aime ça :)

Pour cette 1ère réalisation, j'ai choisi d'utiliser une matière extensible, le sweat bouclette, à l'origine, le modèle est coupé dans des cotons, mais je voulais quelque chose d'un peu plus chaud en cette saison, nous verrons plus tard pour des versions estivales, de jolies doubles gaze m'attendent sagement :)

J'ai noté une petite incohérence dans le montage, lors de l'assemblage des devant et dos, alors j'ai juste fait, comme je le pensais, à savoir assembler les devant/dos endroit contre endroit et non envers contre envers, mais peut-être est-ce moi qui ai beugué quelque part lol !!!!!

Je suis contente de ma réalisation, j'ai coupé une taille 6 ans en largeur pour ma gloutonne qui porte du 8 ans, voir 10 ans (pour un haut acheté dernièrement chez Kia*i), ça fait drôle, je n'avais pas acheté de vêtements dans le commerce pour ma fille depuis des lustres lol !!!! du coup je ne savais même pas quelle taille prendre vraiment lol !!! Pour la longueur, je suis partie sur du 8 ans et c'est parfait. En plus comme le sweat bouclettes est une matière extensible, pas besoin de faire d'ouverture devant, ça passe largement à l'encolure :)

Je vais m'en coudre un, c'est obligé, j'adore le modèle :), je pense même le faire la semaine prochaine :)

P1180735

P1180729

P1180732

P1180733

P1180734

P1180731

P1180736

P1180737Modèle: Chatoyante de HLW en taille 6/8 ans

Tissus: sweat bouclettes de chez nos amis Polonais

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité