Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
17 janvier 2018

Telle mère, telle fille.

Hello, aujourd'hui je vous présente mon dernier gilet.

Après avoir cousu la version de ma gloutonne, superbe dans ces tissus, je m'en étais fait un en gris et rose, mais je m'étais promis de me coudre le même que celui de ma fille, c'est chose faite :)

Ce gilet, c'est le Cassy, il est génial, juste un boutonnage au niveau du col, d'ailleurs ça intrigue ce col, les gens me demandent souvent comment il est fait, ils regardent et cherchent à savoir si c'est une sorte d'écharpe que je porte par dessus. j'aime beaucoup ce modèle qui permet d'utiliser des tissus différents pour le corps et le col et ce qui ne gâche rien, il tient chaud.

Juste un bémol à propos de ce modèle, il taille petit, j'ai pris une taille 40 pour mon 36/38 habituel pour les gilets.

Pour ma 1ère réalisation, je n'ai apporté aucune modifications au patron, mais voilà, je suis petite, 1,60m et je pense que les patrons sont fait pour des femmes d'1,68m (en général) alors pour celui-ci, je l'ai raccourci de 10 cm, en coupant mon patron dans le milieu et là ça me va mieux, endin, c'est comme ça que je le préfère :)

J'ai aussi coupé ma bande de finition du bord plus large que préconisé dans les explications, j'ai coupé 10 cm de large au lieu des 5cm prévus, pourquoi me direz-vous :) Et bien parce que sinon avec une bande plus étroite, elle a tendance à "rebiquer" vers l'endroit, c'est pénible de devoir sans cesse remettre en place cette bande, là je n'ai plus ce problème.

Voici mon dernier Cassy:

P1180776

P1180774

P1180775

P1180777

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité