Des copinautes couseuses ont réalisé la robe Solie de Sofilantjes, j'en ai vu 1, puis 2, puis 3 passer et ça n'en finissait plus lol !!!!!!

Quand l'une d'elle en a cousu il me semble 3 dans la même journée alors je me suis interrogée :) ce modèle, je l'ai aussi, mais au vu du nombre de versions qui défilent, je me suis dit que j'allais aussi m'y mettre et quand en plus les copinautes m'ont dit que ce modèle était ultra rapide à coudre, j'étais convaincue.

Mais voilà, Solis est une robe ou tunique, mais en jersey et là ce fût le drame, je n'avais que des coupons d'1 m en jersey donc trop petit puisqu'il en faut plus du fait que le bas de la robe se compose d'une jupe cercle, gourmande en matière la jupe cercle :/ 

Alors j'ai fouiné dans tous les recoins succeptible de cacher du jersey, puisque comme beaucoup de couseuses, j'achète le tissu sans projet précis, juste parce qu'il me plaît, sachant que j'en ferais quelque chose plus tard. Et j'ai trouvé, youpi danse de la joie à la maison :)

3 beaux jerseys, dont 2 seraient pour ma gloutonne, ça y est j'avais ma revenche sur les copines qui crânaient avec leurs Solis lol !!!!!

J'ai réalisé le modèle en 8 ans en ajoutant 1cm au pli, j'avais peur que sinon ce soit une robe qui ne serait portée que cet été, donc elle va bien, mais pourra aussi être ressortie l'été prochain :)

Ah et chose importante, elle tourneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee . Voici 2 versions:

P1190004

P1190005

P1190006

P1180983

P1180984

P1180985

P1180987

 

Modèle: Solis de Sofilantjes en 8 ans +1cm au pli

Tissus: jersey du marché local