Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
6 juin 2018

Contente et fière.

Salut, je ne suis pas peu fière aujourd'hui de venir vous présenter ma dernière cousette, une robe pour moi :)

Lorsqu'est sorti ce modèle chez Violette Field, je suis tombée amoureuse, une robe porte-feuille très raffinée avec ses jolis volants, j'ai le patron en version enfant et ado, mais alors si vous n'avez plus que quelques feuilles dans l'imprimante lors de l'impression, il faut vite aller en acheter, parce que ce modèle demande si l'on imprime les 2 versions, près de 300 feuilles de mémoires, donc autant dire que la découpe et l'assemblage des feuilles pour obtenir le patron est long, très long. Mais que ça en vaut la peine, cette robe est magnifique.

Les robes porte-feuille, ce n'est pas ce que je porte habituellement, pour son côté pas pratique à mon sens, genre tout s'ouvre devant au moindre coup de vent lol !!!!! mais là, vous pouvez y aller, il n'y a pas d'inquiétude,  robe testée ce matin  :)

J'ai osé un pari risqué puisque je suis partie sur une taille 14 ans (pensant que je cousais un patron de chez Little Lizard King, qui taillent très grands) et la robe tombe très bien :)

J'ai utilisé une viscose, matière fluide et légère, idéale pour avoir un beau tombé, mais il faut bien avouer que cette matière est plus compliquée à travailler qu'un joli coton fluide, avec lequel j'aurais obtenu un résultat tout aussi satisfaisant. Donc pour la prochaine version qui sera en principe pour ma gloutonne, j'utiliserai un coton.

Le modèle n'est pas complqiqué à réaliser, mais j'ai cependant rencontré un petit problème, ma doublure du haut était plus courte que l'extérieur, j'ai donc ajouté une bande en bas des devants/dos en doublure, comme pour l'extérieur, je ne sais pas si cela vient de moi ou s'il y a une coquille dans le modèle.

Elle plaît à numérobis, donc dès que je lui ai trouvé le tissu, je lui couds la sienne.

Voici ma robe:

P1190184

P1190186

P1190187

Modèle: Elianna de Violette Field  en 14 ans

Tissu: Viscose du marché

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité