Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
13 juin 2018

J'en suis love.

Salut, aujourd'hui, j'ai 2 pépites à vous présenter. 

Tout d'abord, il faut savoir que la marque Mimoï dont est issue ce modèle débute depuis peu, la créatrice a beaucoup de talent. les patrons sont clairs, précis et les explications limpides, bref, débutante ou non, vous pouvez y aller les yeux fermés.

J'ai été séduite par l'originalité du modèle que je présente aujourd'hui, une jolie jupe asymétrique. Je dois bien avouer que je me suis demandé au premier coup d'oeil comment était montée cette jupe lol !!!! Surtout que n'ayant pas de fermeture éclair séparable sous la main, j'ai réalisé les 2 versions avec une fermeture non séparable, ce qui m'a demandé quelques minutes de réflexion, mais en fait c'est simple, c'est juste que je voulais à tout prix terminer mon ouvrage et qu'il se faisait tard :)

Les explications sont très claires, pour peu que l'on prenne le temps de lire lol !!!!! Vous verrez que la version bleu s'ouvre sur la gauche, c'est normal, j'ai découpé mes pièces sur l'endroit du tissu, alors qu'il est noté de le faire sur l'envers, mais bon rien de méchant, au final, on a toujours une jupe :)

Pour ce qui est du modèle, je trouve la jupe un chouillat trop courte, mais il ne s'agit que d'une observation très personnelle :) J'ai donc décidé pour ma seconde version, de l'allonger de 2 cm et là, j'y suis plus à l'aise.

J'ai commencé par coudre le modèle en taille 36, alors peut-être est-ce dû à un excès de friandises :) ou bien peut-être le modèle atille un tout petit peu juste, mais franchement je pense plutôt que le problème vient de moi, après 4 enfants je n'ai plus une taille de guêpe lol !!!!! Je rentre dedans, mais je ne me sens pas à mon aise. Donc le premier jet, est une jupe  bleu sans modification. Pour la seconde, j'ai apporté 2 modifications.

La première concerne donc la longueur allongée de 2 cm et pour ne pas être trop boudinée, j'ai ajouté 1 cm sur chaque côté du dos et là c'est parfait. C'est cette version que vous verrez portée.

Pour accompagner cette jolie jupe, j'ai cousu un top Marcis de Christelle Beneytout. 

Une jolie histoire d'amour est née entre ces 2 modèles :)

P1190206

P1190204

P1190207

P1190208

P1190209

P1190210

Modèle: Jupe Infinity de Mimoï patterns en taille 36 + 2cm sur la longueur et 1 cm sur chaque côtés dos et top Marcis de Christelle Beneytout en taille 42 

Tissus: Coton imprimé de chez Tissus price pour la jupe, doublure coton gris des tissus des Ursules et jersey noir du hangar

 

P1190201

 

P1190202

 

P1190203

 

Version sans modification en taille 36 avec du coton uni gris des Tissus des Ursules et coton à motifs de chez Tissus price. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup, le modèle et le choix des tissus, très réussis !
Répondre
A
magnifique!!! J'adore le style et les tissus que tu as utilisé et je vais m'empresser d'aller voir ces patrons Mimoi
Répondre
C
Ces jupes sont super jolies ! Je ne connais pas cette marque.... Ça donne envie ! 😀
Répondre
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité