Si je vous dis Lexington, vous me répondez quoi ? Une ville, oui, pourquoi pas, mais ici il sera question de couture et plus précisemment d'une robe :)

Lexington est un modèle de Little lizard king, une robe, sublime, magnifique qui déchire !!!!!! Vous l'aurez compris, j'adore.

Il me fallait un joli coton pas trop épais pour réaliser cette robe pour ma gloutonne, mais voilà, des cotons imprimés, je n'en ai plus beaucoup, ou alors pas en métrage suffisant, alors il me fallait en trouver, mais où ????? Et puis je suis allée au marché et j'ai trouvé une perle rare, un superbe coton léger, un peu transparent avec dejolis motifs pastels, j'ai succombé. Mon coupon de  3m y est passé, une lexington pour ma gloutonne et une pour moi :)

Cette robe est vraiment jolie, avec des bretelles qui viennent se croiser dans le dos, une forme cache coeur pour le devant et un dos légèrement froncé, pour vous dire si elle a du succès, même ma grande, plutôt difficile a voulu la sienne :)

Aujourd'hui je vous présente celle de ma gloutonne, pour les 2 autres il faudra patienter que les photos soient prises :)

Je suis partie sur du 4 ans avec marges de couture pour la largeur et 8 ans pour la longueur, mais j'ai ajouté une bande dans le bas de la robe parce que sinon avec l'ourlet fait, la robe tombait juste au-dessus du genou et ma gloutonne ne l'aurait pas porté longtemps et j'aime bien ce petit ajout dans le bas, ça fait sympa. Qu'en pensez-vous ?

P1190228

P1190224

P1190227

P1190226

P1190231

Modèle:  Lexington de Little lizard king en 4 ans pour la largeur et 8 ans pour la longueur.

Tissus: Coton imprimé du marché et coton gris des tissus des Ursules