Bonjour, aujourd'hui je vous présente une veste, cousue pour la rentrée pour mon fils. Il s'agit d'un patron MW patterns, une marque que je ne connaissais pas, ils ont des modèles assez sympas, aussi bien enfants qu'adulte, le hic, le prix de leurs pdf :/ 

J'ai hésité avant de commander le patron, à près de 20e le pdf, ça fait très cher :/ même si le modèle est proposé de la taille 56 à 170, je trouve le prix essez élévé pour un pdf, enfin bref, j'ai succombé tout de même. Mais j'aurais dû attendre un peu, quelques jours après mon achat, les tarifs ont été revus, peut-être n'étais-je pas la seule à faire remarqué le tarif élévé par rapport à d'autres boutiques.

Revenons à la veste, il s'agit du modèle Biker kids, réalisé ici en 8 ans pour mon fils qui porte du 8 ans, elle taille très bien, pas de difficultés pour réaliser ce modèle, les photos sont suffisantes pour quelqu'un qui n'est pas débutant en couture, et oui, les explications ne sont pas en Français :)

Juste un petit bémol, je trouve que les finitions pour l'assemblage de la bande de bord-côte du bas du blouson ne sont pas top, c'est plus du bidouillage qu'autre chose, je vais chercher un peu sur le net s'il y aurait une autre méthode.

Sinon, le modèle semble agréable à porter, le col est vraiment sympa et permet d'avoir un cou bien couvert, maintenant je me demande si je ne vais pas essayer d'utiliser comme modèle le col du sweat Simo de sara & Julez pour que ce blouson ait une capuche ????? Il faut que je regarde ça de plus près.

Voici l'ouvrage:

P1190609

P1190610

P1190608

P1190607

Modèle: Biker Kids de MW patterns en 8 ans

Tissus: Sweat gratté 300g de chez Dresowka, bord côte du hangar et sweat noir du marché