La maison Victor, vous vous souvenez ? Le magazine de couture qui me faisait de l'oeil et bien il n'y a pas que la robe Mégan qui est top dans cet ouvrage, mais aussi le chemisier Sofia :)

C'est un modèle qui est prévu pour être cousu en jersey, puisqu'il n'y a pas de fermeture éclair ou autre truc un peu chiant du genre à mettre pour l'enfiler, alors en élève docile, j'ai cousu le chemisier Sofia en jersey, j'ai suivi l'avis général des autres couseuses, à savoir qu'il fallait allonger le buste de 5 cm ainsi que les manches. Alors le modèle en jersey est bien, mais et oui il y a un mais :/ comme je suis petite, les 5 cm de surplus du buste n'étaient pas nécessaire. En effet avec ces 5 cm, le devant baille un peu et s'ouvre, c'est ballot pour un chemisier cahce-coeur, parce que du coup ça cache plus grand chose lol !!!! Donc je vais le défaire au niveau de la ceinture et le reprendre, dès que le courage m'aura trouvé, là je fuis lol !!!!

Donc aujourd'hui, je vais vous présenter une autre version, cette fois en crêpe, oui je sais cette matière n'est pas extensible comme ce qui est préconisé par le magazine, mais ça passe quand même :), aucune difficulté à l'enfilage. J'ai d'ailleurs un petit faible pour le tombé du crêpe, alors il y aura prochainement une autre version.

J'avais commandé 3m de tissu, pensant que ma grande aimerait, mais en fait c'est ma 2ème qui a voulu le même modèle que moi :)

P1190704

P1190703

P1190702

P1190677

P1190679

Modèle: Sofia de La maison Victor Sept/oct 2018 en taille 34

Tissu: Crêpe rose des Coupons de St Pierre