Le magazine La maison Victor du mois de sept/oct 2018 regorge de pépites, comme beaucoup de couseuses sur la toile, j'ai flashé sur la robe Zaria, présentée en version manches courtes dans le magazine. Cependant, ne pouvant pas attendre le printemps prochain pour porter le modèle, je m'en suis cousu une en version hivernale, avec manches longues et tissu approprié :)

Je dois avouer que lors de la confection je me suis dit que bof en fait, elle semblait tailler large, genre tu la portes et tu ressembles à un sac lol !!!! et puis vient le moment magique de poser les liens qui seront noués et là ça change tout :)

Je n'ai pas suivi les instructions du patron pour poser les liens, je les ai mis volontairement plus haut, je trouve que ça souligne d'avantage la silhouette, pour cela pas de mystère, il faut procéder à un essayage avant la couture, chacune ayant une morphologie qui lui est propre.

J'ai utilisé un tissu extensible acheté sur le marché, je n'étais pas trop sûre de mon choix, j'avais peur qu'il ne soit trop épais, mais il est tellement beau :) et finalement il est suffisamment  souple pour le modèle choisi.

C'est une robe facile et rapide à coudre, je l'ai un peu raccourcie, je suis petite :)

Je suis vraiment ravie de ma nouvelle robe.

P1190738

P1190739

P1190752

P1190753

P1190754

Modèle: Zaria de La maison Victor de sept/oct 2018 en taille 34

Tissu: Milano du marché