Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
30 mars 2019

Le total look secrétaire dixit ma fille lol

Salut à toi, en ce beau jour de mars :)

Aujourd'hui je te présente une tenue complète for me :) J'avais une cruelle envie de me coudre du bleu marine et rouge, vas savoir pourquoi ??? 

Bref, il ne faut jamais remettre à plus tard une envie comme celle-ci, sous peine ensuite de la voir s'envoler, ce serait dommage, une occasion de coudre aurait été perdue hihi !!!

Alors pour cet ensemble, j'ai choisi la jupe Fatal sister de Vanessa Pouzet, un basique de la garde-robe, réalisé à plusieurs reprises chez moi, une jupe confortable, classe et rapide à coudre. Comme pour ma dernière version, j'ai utilisé une fermeture éclair de 45 cm et coupé le surplus de tissu de la jupe (puisqu'en principe, le tissu dépasse de la fermeture éclair de plusieurs cm, mais comme je ne suis pas très grande, je préfère ma jupe au-dessus du genoux). Je l'ai réalisé dans un joli satin de coton bleu marine et pour la doublure, j'ai opté pour un coton satiné.

Si pour la jupe je savais précisément ce que je voulais, il en a été tout autrement pour la haut. J'avais envisagé un haut Lekala, un top plissé, mais en regardant de plus près ce modèle, je me suis dit que peut-être il ne mettrait pas en valeur la jupe et puis il y avait un petit quelque chose qui me chiffonnait niveau finitions, donc je le ferai plus tard, pour être porté avec un short ou un jean je pense. Du coup je me suis dit qu'un haut péplum serait bien mieux et comme j'en ai plusieurs dans mes classeurs de patrons, j'ai choisi le Sandra peplum, un chouette modèle, bien expliqué, facile à réalisé, mais avec lequel j'ai rencontré un petit problème. En effet, suivant le tableau des mensuration, je devais coudre une taille 6, mais il a fallut que je reprenne les emmanchures de 8 cm :/ C'est énorme quand même. Donc j'ai décousu la couture d'assemblage des côtés et j'ai redessiner les emmanchures en retirant 4 cm de chaque côtés des coutures pour aller en pointe sur 17 cm vers le bas du vêtement. Oui, je sais expliqué comme ça, c'est pas clair lol !!!!!

N'ayant pas de fermeture éclair invisible sous la main (ce qui est en principe prévu pour ce modèle) j'ai mis une fermeture éclaire apparente en dentelle, volontairement d'une autre couleur et je trouve le résultat pas si mal que ça :)

Pour la veste, là aussi j'ai eu du mal à choisir. je voulais au début coudre la veste Slowly de La jolie girafe, mais en lisant les instructions, je me suis un peu découragée pour cette fois :/ Mais je l'aurais cette veste, elle est superbe. Alors pour compléter mon ensemble de secrétaire comme dirait ma fille, j'ai jeté mon dévolu sur une veste que je n'ai pas cousu depuis longtemps, très longtemps, une Victoria street de C'est dimanche.

Les même tissus que pour la jupe ont été utilisés et j'ai trouvé de très beaux boutons dans la petite mercerie du coin.

Alors vous en pensez quoi de ma tenue ?

P1200156

P1200146

P1200151

P1200157

P1200159

P1200160

P1200163

P1200167

P1200169

Modèles: Jupe Fatal sister de Vanessa Pouzet en taille 36 (+1cm au pli), haut Sandra peplum en taille 6 et  la veste Victoria street de C'est dimanche en taille 38

Tissus: satin de coton bleu marine de chez Bennytex, coton imprimé de chez Ellen à Troyes et coton rouge de chez Toto à Reims

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité