29 décembre 2013

J'ai enfin mon châtaigne

Quand j'ai vu ce patron, j'ai flashée. Je le voulais aussi, sitôt reçu, sitôt cousu. J'avais en plus en stock le tissu idéal, le tissu que j'ai mis du temps à trouvé, je voulais pil cette couleur. Modèle: Châtaigne de Deer and Doe taille normale  finition festons pour le bas en 36. Tissu: Flanelle de coton bleu pétrole du marché
Posté par addicto couches à 09:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 décembre 2013

Un nouveau livre de couture, il fallait que bien que je l'inaugure :)

J'ai flashé sur cette chemise cravate du livre "Dressing chic revisite les 70' " Lors d'une virée sur Troyes, j'avais craqué pour ce joli coton noir et doré, de très belle qualité.   Modèle: chemise cravate en 36 du livre "Dressing chic revisite les 70' "  Tissu: Coton noir et or de chez Ellen et bouton de chez pic et coud une petite mercerie près de chez moi.
Posté par addicto couches à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 décembre 2013

  Modèle: jupe n°34 du magazine Ottobre d'avril 2013, 158 en largeur et 170 en longueur, elle taille grand, j'aurais pu la faire en largeur 152. Je n'ai pas mis de doublure parce que je n'ai toujours pas compris les instructions, je me demande d'ailleurs si je finirai par les comprendre un jour lol !!!  Tissu: velours 1000 raies du marché, biais moutarde et boutons du chez Pic et coud      Modèle: haut n°3 du Drap drap 3 en taille S sans marge de couture. Tissu: jersey coton moutarde dehcez Inès
Posté par addicto couches à 07:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 août 2013

J'en rêvais depuis l'année dernière.

Quand j'ai eu ce patron entre les mains, j'ai tout de suite succombé, mais faute de temps, je n'avais pas encore cousu cette petite veste pour moi. Alors je me suis mise en tête de la coudre cette année, c'est chose faite :) Modèle Victoria street de C'est dimanche, réalisée en lin enduit violet, taille 38, entièrement doublé de coton. Pas de passepoil, pour cette version, sans doute sur la prochaine. Boutons de chez Pique et coud, une petite mercerie près de chez moi.
Posté par addicto couches à 09:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 août 2013

Pour ma meilleure amie.

Au détour d'une ballade, j'ai trouvé ce joli jersey, j'ai craqué, comme souvent d'ailleurs, je n'arrive pas à me raisonner :/ il est fluide,confortable, idéal pour le Mulpep. Ici réalisé en 36 avec biais Lecien à l'encolure.  
Posté par addicto couches à 08:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2013

Quand j'ai vu ce jersey, j'ai craqué. Il est doux, aux couleurs que j'aime et ce qui ne gâche rien, il se coud bien :) Haut n°13 du drap drap 3 en taille S sans marge de couture réduit d'1,5 cm au pli.
Posté par addicto couches à 13:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 juillet 2013

Jupe Marlon de P&M en lin gris clair, en taille 36 et haut n°4 du Drap drap 2 en jersey viscose, en taille S. Les modifs du haut: j'ai redessiné l'encolure pour qu'elle soit moins plongeante. 
Posté par addicto couches à 14:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 juillet 2013

Finalement ce sera pour moi.

Je voulais faire ce haut pour ma grande, elle aimait la coupe, je lui ai montré un tissu, elle m'a dit: j"'adore". Alors je me suis lancée, sauf que lorsque j'ai eu assemblé les différentes parties, ça me semblait bien large, pourtant j'avais déjà bien réduit au pli. Alors j'essai le haut en question et là, en effet c'est trop large, même pour moi. Alors j'ai décidé d'y ajouter des pinces, devant et au dos.   Haut Z du livre "Robes, tuniques ...ect"  Quelques modifs: pas de noeud à l'encolure, taille 36 réduite... [Lire la suite]
Posté par addicto couches à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2013

  Haut du drap drap 1 en jerseu viscose. taille S. Il taille relativement large, donc pour moi je vais le réduire au pli lors de la coupe.
Posté par addicto couches à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2013

  Le haut n° 13 du drap drap 3 en taille M. Réalisé en jersey. Cadeau pour ma meilleure amie.
Posté par addicto couches à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]