06 décembre 2013

Le sportif marin

Le survêtement, bien pratique pour un petit garçon actif, très actif :) et surtout bien chaud avec les températures hivernales que nous devont affronter. Modèles: pantalon élégant des irresistibles à coudre en 12 mois en largeur et 18 mois en longueur, avec bord-côte aux chevilles. Haut d'un ottobre en 2 ans. Tissus: molleton rayé et molleton bleu marine du hangar, flex maison de chez transfert-id.
Posté par addicto couches à 16:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 décembre 2013

Invasion de pyjamas :)

Les pyjamas, pffff on en a jamais en nombre suffisant, et mon mari de me dire sans cesse "tu ne peux pas lui en refaire?"  Si je PEUX lui en faire, bien évidemment lol !!!! Voici donc les pyjamas en question:   Modèles: pantalon élégant des irresistibles à coudre en 12 mois, longeur 18 mois avec ajout de bandes de bord-côte aux chevilles. Haut d'un magazine Ottobre en 2 ans. Tissus: molleton gris clair chiné du hangar pour pour le 1er pyjama et jersey bouclette du hangar pour les 2 suivant. Flex de chez... [Lire la suite]
Posté par addicto couches à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2013

Suite et fin de mes cousettes du week-end.   Voilà porté   Modèles: Le urban unisex de Heidi and finn pour la haut, en 2 ans et un pantalon à bretelle gamin de Paris de Coccinelle bleu, également en 2 ans. Tissus: Molleton du hangar et jersey du hangar pour le haut et velours côtelé épais noir du marché pour le bas.  
Posté par addicto couches à 11:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 octobre 2013

Suite de mes cousettes du week-end.   Modèles: pantalon n°41 du livre "mes petits habits" en 2 ans, entièrement doublé pour cet hiver. Gilet Ancoli de Coccinelle bleu en 2 ans et haut issu du ottobre d'avril 2013 en 18 mois. Tissus: Velours 1000 raies chocolat du marché, coton bleu ciel du marché et jersey de coton côtelé.
Posté par addicto couches à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2013

Avec des pull, il faut des pantalons, sinon on a froid aux jambes lol !!!     Modèle: pantalon n° 46 issu du livre "mes petits habits" en 2 ans. J'ai mis des poches italiennes et non plaquées sur le devant et derrière pas de poches, juste le rabat pour la déco. Je l'ai entièrement doublé pour qu'il tienne chaud cet hiver. Tissus: Velours côtelé bleu ciel offert pas la maman d'un ami et coton noir du marché pour la doublure.
Posté par addicto couches à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2013

Suite du week-end couture :) Oui, je sais, encore un varsity, mais j'en suis folle :) Modèle: Varsity en 2 ans Tissus: Molleton du hangar et bord-côte offert par la maman d'un ami.  
Posté par addicto couches à 10:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 octobre 2013

Voilà la suite :) de mon travail du week-end.     Modèles: Le varsity pour le haut, en 2 ans. Et le pantalon élégant des "irrésistibles à coudre" en 2 ans, j'ai mis des bracelets de jambes pour en faire un jogging. Tissus: Molleton gris du hangar et bord-côte bleu ciel de chez Inès. Flex maison.
Posté par addicto couches à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2013

Il ne sera plus tout nu :)

Mon doudou, manquait cruellement de vêtements pour cette saison automne/hiver, alors je me suis mise au travail et voilà le résultat.   Une gigoteuse d'après le tuto de Perlipo, légèrement modifiée pour une ouverture sur le devant. Tissus: cotons du marché 
Posté par addicto couches à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 octobre 2013

Un anniversaire sacré

Pour la 1ère fois ma gloutonne était invitée à un anniversaire, et pas n'importe quel anniversaire, attention, celui de Félix, son amoureux :) Alors nous avons choisi ensemble le cadeau.   Modèle: Léonty du livre "cartables et sacs à dos" Tissus: Jean, coton pour la doublure.   Un petit sweet pour avoir chaud. Modèle: Varsity en 5 ans. Vecto flex maison Tissus: molleton fris foncé et bord côte bleu ciel.
Posté par addicto couches à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 septembre 2013

A refaire à volonté

Il fallait une veste pour les premiers froid de chez nous, vous savez quand il fait trop chaud pour mettre le manteau d'hiver, mais trop froid pour la petite veste légère. Alors j'avais repéré ce joli patron, mais j'hésitais sur le tissu et puis je me suis souvenue que j'avais ce joli molleton mouterade. Modèle: n°8 du Ottobre d'avril 2013 réalisé en taille 86. Tissus: molleton moutarde du hangar, jersey coton rayé du hangar et bord côte noir. 
Posté par addicto couches à 10:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]