24 juillet 2013

Quand elle m'a demandé une jupe.

Le jour oû ma grande m'a demandé de lui coudre une jupe, j'ai pensé avoir mal compris, alors je lui ai demandé de répéter, mais c'était bien ça. Elle qui ne porte que des pantalons. Alors je me suis mise au travail, avant qu'elle ne change d'avis :) Voile de coton et coton noir de chez Inès pour cette jupe à volants.  
Posté par addicto couches à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2013

Ma gloutonne en Véga.

Comme j'aime ce patron, ce dos nu, ces plis devant, cette découpe au bas dos. Alors j'en ai cousu une pour ma gloutonne en taille 2 ans. Coton saumon de chez Inès, coton prune pour les bretelles de chez Toto pour cette Véga en 2 ans.
Posté par addicto couches à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2013

De la couleur.

Le printemps ayant été assez absent, j'avais envie de mettre de la couleur dans les armoires, en espérant que ma fille puisse porté tout ça, avec ce temps pas top, et puis enfin l'été est arrivé :) Une jupe picadilly de P&M en lin vert pomme et coton jacadi et un haut issu du livre mademoiselle modifié en coton Jacadi. Le tout en 10 ans.
Posté par addicto couches à 08:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2013

Toute légère, un dos nue un col sympa, cette Angélique ma plaisait bien, alors je l'ai montré à ma fille, qui m'a donné son aval, alors je l'ai cousu. Ici en taille 10 ans, pour une demoiselle qui porte du 10 ans.
Posté par addicto couches à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2013

Haute couture.

J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour la robe Eclatante en feuilletant le livre de Nadège, Créations à oudre pour l'été. Je suis donc allée chercher LE tissu pour cette robe, et quoi de mieux qu'un joli coton Dior. Modèle Eclatante  en 10 ans et chapeau Romantique en taille 54. Le tout en coton Dior de chez Inès.  
Posté par addicto couches à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2013

Du mauve pour un mariage.

Une Véga de grain de couture se marie avec le Romantique de créations à coudre pour l'été, je crois qu'ils se sont aimés au premier regard. En tout cas, je n'ai pas entendu parlé de séparation :) Coton parme Inès, voile de coton noir pour la déco Inès.
Posté par addicto couches à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2013

Ma 1ère gigoteuse.

Une future naissance, une balade dans un magasin de tissus, et voilà. Une gigoteuse de Vanessa Pouzet, très simple à réaliser, les explications sont limpides, comme toujours avec ses patrons. Cotons de chez Inès.
Posté par addicto couches à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2013

Cadeau naissance.

Une amie qui vient d'avoir un bébé, l'occasion de lui coudre un petit quelque chose. Ce sera un ensemble 3 pièces issu du livre "Mes petits habits". Et une 1ère pour moi, une peluche.
Posté par addicto couches à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2013

Pour ma nièce.

Peut de temps avant que ma belle-soeur n'accouche, j'ai eu envie de coudre pour sa poupée, alors j'ai sorti mes livres et patrons et cherché quoi lui faire. Il en est ressorti une barboteuse des IPBB modifiée, en taille 3 mois, avec son bloomer.  
Posté par addicto couches à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2013

Un cadeau naissance.

La maîtresse de ma gloutonne a eu un bébé, vite, un cadeau, depuis le temps que je voulais coudre une Kalounette, c'était l'occasion. En fausse fourrure mouton de chez Mamzelle fourmi et coton de chez Ellen.
Posté par addicto couches à 15:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]