24 juillet 2013

Ma 1ère gigoteuse.

Une future naissance, une balade dans un magasin de tissus, et voilà. Une gigoteuse de Vanessa Pouzet, très simple à réaliser, les explications sont limpides, comme toujours avec ses patrons. Cotons de chez Inès.
Posté par addicto couches à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2013

Cadeau naissance.

Une amie qui vient d'avoir un bébé, l'occasion de lui coudre un petit quelque chose. Ce sera un ensemble 3 pièces issu du livre "Mes petits habits". Et une 1ère pour moi, une peluche.
Posté par addicto couches à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2013

Pour ma nièce.

Peut de temps avant que ma belle-soeur n'accouche, j'ai eu envie de coudre pour sa poupée, alors j'ai sorti mes livres et patrons et cherché quoi lui faire. Il en est ressorti une barboteuse des IPBB modifiée, en taille 3 mois, avec son bloomer.  
Posté par addicto couches à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2013

Un cadeau naissance.

La maîtresse de ma gloutonne a eu un bébé, vite, un cadeau, depuis le temps que je voulais coudre une Kalounette, c'était l'occasion. En fausse fourrure mouton de chez Mamzelle fourmi et coton de chez Ellen.
Posté par addicto couches à 15:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 juillet 2013

Celle qui ne m'était pas destinée.

Une robe, issue d'un drap drap, pour ma belle-soeur à la base, mais voilà, ce modèle taille TRES petit, je l'ai réalisé en taille M, et je la porte, alors que je porte du 36 du commerce, il faut donc prévoir de prendre au moins une taille au dessus de ce que l'on porte habituellement, surtout si on a une poitrine généreuse. Bon de ce côté là, je ne risque pas d'être embêtée.
Posté par addicto couches à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2013

L'essai.

Une robe issue du drap drap 1, il s'agit d'un essai, je voulais en coudre une pour moi avant de réaliser celle de ma belle-soeur. En jersey coton violet, un peu longue à réaliser, mais rendu bien sympa.
Posté par addicto couches à 15:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juillet 2013

Des sacs pour la fin d'année.

Des U-bag, j'aime bien le côté réversible, le fait que ce soit rapide à faire, surtotu pour la fin d'année scolaire toujours très chargée. En voilà 4. Les 3 premiers pour les maîtresses et Astem de ma gloutonne et le dernier pour la prof de latin de ma grande, qui voulait lui faire un cadeau pour son départ. Elle aura une nouvelle prof à la rentrée, mais a déjà décidé qu'elle l'aimerait moins que celle qu'elle a eu cette année !!!! En plus comme elle dit "tu te rend compte, je vais l'avoir 2 ans, en 4ème et 3ème, alors si elle est... [Lire la suite]
Posté par addicto couches à 15:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 juillet 2013

Un grand merci.

Comme je suis novice avec les blogs, j'ai un peu beaucoup galéré, pfffff. Mais heureusement, les forums et groupes divers regorgent de personnes formidables. L'une d'entre elles, maman du blog    http://couturedecha.canalblog.com m'a fait ma bannière, j'avais le motif, la couleur, mais impossible d'y mettre le nom d emon blog, alors elle a volé à mon secours, alors qu'on ne se connaît même pas. Merci beaucoup à elle sans qui mon blog aurait une bannière sans nom :) Une autre amie, mais là, en vrai, en chair et en os... [Lire la suite]
Posté par addicto couches à 14:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2013

Ma fille en Juliette.

La 1ère réalisée étant trop juste en largeur, j'en ai refait une. Le patron taille bizzarement.
Posté par addicto couches à 12:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 juillet 2013

De la couleur pour une petite brune.

Une tunique-cape Liseron des sables, une jupe Picadilly de P&M, pour réhausser le teint d'une jolie brunette aux yeux marrons.  
Posté par addicto couches à 12:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]