24 juillet 2013

Un sarouel du livre Irresistible à coudre et un haut Alioth de grain de couture, le tout en coton parme et coton à pois de chez Toto, taillé  en 2 ans.  
Posté par addicto couches à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2013

Pour la rentrée.

Pour la 1ère rentrée de ma gloutonne il lui fallait une tenue, elle aime le mauve, le rose, les jupes, les robes.   Moi j'aime bien les jupes plissées, c'est parfait pour une tout nouvelle écolière. Alors j'ai cousu, et ce jusqu'au dernier jour, le petit boléro a été réalisé la veille de la rentrée, au cas oû il ferait un peu frais le matin.       Picadilly de P&M en lin figue de chez Ellen et batiste figue étoile de chez France Duval Stalla en 3 ans, bolréo du livre Mademoiselle en lin figue.  
Posté par addicto couches à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2013

De la fraîcheur.

Une robe parme, un petite sac, la panoplie de la petite fille. Ici réalisée en 4 ans, cette Appliquée d'HLW est en coton parme et coton blanc à pois de chez Toto, il en va de même pour le petit sac Mademoiselle issu du livre du même nom. 
Posté par addicto couches à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2013

Pour Sarah.

Notre petite voisine fêtait son anniversaire, ma fille y était invité. Alors j'ai réfléchi à ce que j'allais bien pouvoir lui coudre. Après concertation avec ma fille, nous nous sommes mise d'accord sur cet ensemble. Le short Ella de P&M en jean de chez Inès, passepoil maison en taille 10 ans et petit gilet en lin moutarde du livre Mademoiselle en 10 ans également.
Posté par addicto couches à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2013

Ma gloutonne en Véga.

Comme j'aime ce patron, ce dos nu, ces plis devant, cette découpe au bas dos. Alors j'en ai cousu une pour ma gloutonne en taille 2 ans. Coton saumon de chez Inès, coton prune pour les bretelles de chez Toto pour cette Véga en 2 ans.
Posté par addicto couches à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2013

De la couleur.

Le printemps ayant été assez absent, j'avais envie de mettre de la couleur dans les armoires, en espérant que ma fille puisse porté tout ça, avec ce temps pas top, et puis enfin l'été est arrivé :) Une jupe picadilly de P&M en lin vert pomme et coton jacadi et un haut issu du livre mademoiselle modifié en coton Jacadi. Le tout en 10 ans.
Posté par addicto couches à 08:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2013

Toute légère, un dos nue un col sympa, cette Angélique ma plaisait bien, alors je l'ai montré à ma fille, qui m'a donné son aval, alors je l'ai cousu. Ici en taille 10 ans, pour une demoiselle qui porte du 10 ans.
Posté par addicto couches à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2013

Haute couture.

J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour la robe Eclatante en feuilletant le livre de Nadège, Créations à oudre pour l'été. Je suis donc allée chercher LE tissu pour cette robe, et quoi de mieux qu'un joli coton Dior. Modèle Eclatante  en 10 ans et chapeau Romantique en taille 54. Le tout en coton Dior de chez Inès.  
Posté par addicto couches à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2013

Du mauve pour un mariage.

Une Véga de grain de couture se marie avec le Romantique de créations à coudre pour l'été, je crois qu'ils se sont aimés au premier regard. En tout cas, je n'ai pas entendu parlé de séparation :) Coton parme Inès, voile de coton noir pour la déco Inès.
Posté par addicto couches à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2013

Ma fille en Juliette.

La 1ère réalisée étant trop juste en largeur, j'en ai refait une. Le patron taille bizzarement.
Posté par addicto couches à 12:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]