08 octobre 2016

C'est son anniversaire.

Nous sommes en octobre, c'est donc l'anniversaire de Félix, moitié de ma gloutonne depuis qu'ils ont 3 ans, aujourd'hui, à 7 ans, ils sont toujours aussi complices :) Pour cet anniversaire, je voulais lui coudre une trousse d'artiste, à promener partout, j'ai utilisé un tuto déniché sur le net. J'ai aussi cousu une chemise galante, que vous ne verrez pas, tout simplement parce que j'ai oublié de la prendre en photo, quelle nouille n'est-ce pas ???  
Posté par addicto couches à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2013

Que c'est long ....

J'avais depuis un moment dans l'idée de coudre une couverture patchwork, mais de vant l'ampleur du travail je repoussais l'échéance et puis ça m'a pris d'un coup, je ne suis pas mécontente du résultat pour une première, même si elle n'est pas parfaite.  Il y en aura d'autres puisque j'ai 4 commandes, ben oui mes enfants :) Tissus: molleton pour la face unie, cotons pour les carrés, 2 épaisseurs de molleton à l'intérieur, flex de chez transfert-id, les étoiles et la lune sont en flex darklite (qui se voit la nuit)
Posté par addicto couches à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 décembre 2013

Un cadeau maison

J'avais à la base envie de mettre une photo de la famille sur le coussin, mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de le faire avec photoshop, et puis je dois bien l'avouer, je ne suis pas très douée avec les logiciels et c'est rien de le dire lol !!! Alors finalement j'ai opté pour l'écriture.
Posté par addicto couches à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 août 2013

Du pep's

Envie de coudre un sac pour ma meilleire amie, j'aime bien la simplicité de ce sac réversible, qui est tout de même pratique parce que très grand :) Modèle Lisette du livre du même nom. Coton de chez Toto.
Posté par addicto couches à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 août 2013

Il m'aura donné du mal.

Je voulais depuis un moment me faire un sac à main, je voulais de la suédine bleu canard, bon, sur le marché oû j'achète mes tissus, il n'y en a avait pas, alors j'ai pris un coupon de ce superbe Alcantara, caramel clair. Les épaisseurs à certains endroits m'ont obligé à coudre à la molette, et bien bizzarement je préfère coudre à la pédale :) mais à force de percévérence et d'ampoules aux mains  j'y sui arrivée, ouf !!! J'y ai ajouté 2 poches intérieurs et un mousqueton pour y accrocher mes clés. Je mettrais sans doute plus... [Lire la suite]
Posté par addicto couches à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2013

Petite commande de ma meilleure amie, elle avait besoin d'un petit sac pour y mettre une enveloppe, cadeau de mariage, elle a choisi les couleurs et tissus. Sac Mademoiselle du livre du même nom.
Posté par addicto couches à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2013

Casquette stylée des Irresistibles à coudre, ici en jean.
Posté par addicto couches à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]