Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
1 juillet 2017

Sa première robe en liberty

J'ai vu passé sur FB, un défi lancé par Nadège, la créatrice des patrons her little world. J'avais déjà cousu pas mal de robes à ma gloutonne, mais ce défi fût l'occasion de lui coudre une Pensive, celle de l'année dernière étant trop petite.

J'avais une folle envie de liberty, le tissu hein lol !!!!!! je deviens de plus en plus accro à ce tissu, mais son prix me freine un peu dans mes ardeurs, je dois rester en bon therme avec mon banquier  lol !!!!

Cependant, là, c'est une occasion particulière, un modèle que j'affectionne beaucoup, alors il fallait bien un joli liberty :) j'en trouve des prétextes pour assouvir mes envies  hihihi :)

Comme j'ai déjà cousu ce modèle plusieurs fois, je n'ai rencontré aucune difficulté et je l'ai cousu en un temps records :)

Bien entendu, cette robe s'accompagne de la capeline romantique, modèle issu du livre "Créations à coudre pour l'été". J'aime que ma fille ait la capeline assortie à la robe, lorsque j'ai suffisamment de tissus, et là ça tombe bien, pour le défi, il fallait coudre une tenue (robe + accessoire, ou haut+bas+ accessoire) .

Je sais bien que le défi se nomme "beaux jours" et que là sur mes photos, on ne voit rien du beau jour lol !!!!! normal, ici aujourd'hui il fait un temps de chien :) j'aurais dû faire les photos quand il faisait beau, ça m'apprendra d'attendre le dernier moment :)

Allez, place aux photos :

P1180047

P1180046

P1180045

P1180051

P1180054

P1180055

P1180056

P1180057

P1180059

Modèles: Robe pensive de HLW en taille 8 ans et capeline Romantique en taille 52 (mais 50 aurait suffit) du livre "Créations à coudre pour l'été" de Nadège, alias HLW

Tissus: liberty de chez stragier et coton kaki clair de chez Ellen Troyes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité