Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
7 septembre 2018

Enfin je l'ai :)

Cette petite veste/gilet, comme on veut, j'en ai vu beaucoup l'hiver dernier, sûrement la veste à la mode du moment. Je voulais aussi cette veste, mais je ne trouvais pas de patron et puis en demandant à d'autres couseuses, l'une d'elle a fini par trouvé le graal :)

J'ai donc acheté le patron, son p'tit nom "Sylvie Jacket" chez nos amis Allemand.

Alors les explications sont en allemand, mais il y a des photos ce qui suffit à la réalisation du modèle, pour ma part je l'ai doublé j'aime avoir chaud :)

Pour l'extérieur, j'ai utlisé un lainage à chevrons rose avec des fils lurex dedans, ça brille un peu. Il est bien ce lainage, mais pique un peu d'ou la doblure qui pour le coup a double effet.

J'ai coupé la veste en 38, je me suis dit que si je faisais du 36, peut-être qu'avec un pull dessous je ne me sentirais pas à l'aise, mais en fait j'ai eu tord, le 38 était trop grand, alors j'ai coupé mon dos au pli sur 1,5cm, ce qui fait que j'ai en tout retiré 3 cm par rapport à l'original et il est impeccable, je peux même porter un pull dessous sans problème :)

J'aurais aimé trouver un tissu genre gros lainage, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais cette version me plaît bien :)

Voici quelques photos:

P1190611

P1190613

P1190612

P1190614

P1190615

P1190616

Modèle: Jacket Sylvie que vous trouverez ici en taille 38 recoupée

Tissus: Lainage à chevrons et molleton bouclettes pour la doublure 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité