Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
16 juin 2014

Les gambettes sont de sortie :)

J'avais ce patron depuis un petit moment, mais je ne sais pas pourquoi, je n'étais pas décidée à le coudre, et puis j'ai vu des réalisations de cette jolie robe et je me susi dit "il ma la faut"

J'espère que la bloggueuse qui a eu l'idée des plis à la place des fronces ne m'en voudra pas d'avoir honteusement copié sur elle, mais je la trouvais tellement jolie sa version :) et puis une autre fille l'ayant cousu avec les fronces disait justement que ça faisait tout de même assez gonflant, donc je ne voulais pas m'y risquer et j'ai eu raison, parce que même avec les plis cette robes est très ample, donc la prochaine sera à fronce, mais je prendrai soin avant de réduire la largeur de la jupe, d'au moins une 20ène de centimètres je pense.

Et par contre attention, cette robe n'est pas vraiment faite pour les poitrines généreuses, même moi qui suis loin d'être très fournie, le haut est tout juste, il faudrait voir pour la prochaine à prendre la taille au-dessus pour le haut.

En attendant, voici ma version à plis, dans de jolis tissus de designer acheté dans une petite mercerie près de chez moi:

024

026

027

028

029

Modèle: Malva de Blousette rose en taille 36, réduit de 6 cm sur la longueur, je ne mesure qu'1,60m et le patron est prévu pour une stature d'1,68m. 

Tissus: coton bleu pétrole et coton à motif de chez Pic et coud, une petite boutique près de chez moi

  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vous ai découvert hier par le biais de grain de couture et, après un petit tour sur votre blog, je me suis inscrite.<br /> <br /> J'ai le patron de la robe et comme vous, je vais copier les plis à la place des fronces.<br /> <br /> Joli travail !!!
Répondre
M
Très jolie cette robe, surtout sur le mannequin. Et où peux t'on trouver le patron ? <br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité