Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
9 novembre 2016

Heureusement que la blogo est là

J'ai craqué sur un patron, le pantalon Madison de madame maman, alors j'ai hésité avant de passer commande, pour 2 raisons, le prix qui est juste halluciant il faut le reconnaître, mais bon il faut bien que la créatrice gagne sa vie et le fait aussi que je trouve que les patrons de cette marque taillent très mal :/ j'ai cousu des tops William, qui taillent petit, surtout à l'encolure, le manteau Henry, qui taille super petit (d'ailleurs le patron étant vendu à la taille, j'avais commandé un 3 ans, mon fils n'aura jamais porté son manteau, j'avais les boules, un achat pour rien) donc là avant de me lancer dans un achat, j'ai regardé sur la blogosphère et j'ai vu que ce pantalon taillait très très large, ce qui ne m'arrangeait pas, avec mon fils aux mensurations d'asticot. j'ai donc décidé de commander le patron en tailles 3,4, 5 ans et j'ai bien fait.

J'ai donc coupé une largeur 3 ans et longueur 5 ans pour mon fils de 5 ans et c'est nikel.

Pour ce qui est de la braguette, je n'en ai pas mis tout simplement pour que ce soit plus pratique pour l'école.

Voici le Madison de mon fils:

P1160999

P1160998

P1170001

P1170002

P1170003

 

 

Modèle: Madison de Madame maman en 3 en en largeur et 5 ans en longueur

Tissus: jean et coton

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Il est super joli ton pantalon... et puis pour la braguette, c'est vrai que pour les petits... mieux vaut une taille élastiquée. Mon fiston était tout maigre petit (ça a bien changé depuis !!) et j'avais des tailles élastiquées ajustables...
Répondre
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité