Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
13 novembre 2016

Il y avait tellement longtemps.

J'ai honte d'avouer que j'avais délaissé un de mes ouvrages de couture préférés :/ Ce livre qui m'a tant fait envie lors de sa parution, le Grains de couture pour enfants d'Yvanne Soufflet.

Je voulais coudre pour mon fils des modèles de cet ouvrage, mais voilà, mon fils est menu et les modèles présentés dans ce livre, sont plutôt larges et par conséquent ne collent pas à la morphologie de mon beau gosse au corps d'athlète, alors je patientais, attendant LE moment propice pour enfin coudre les modèles d'Yvanne Soufflet pour mon fils, d'ailleurs, que j'aimerais un nouvelle ouvrage de cette talentueuse créatrice :) Si jamais elle passe par là, ne sait-on jamais :) oui, je sais je rêve, mon petit blog est bien trop éloigné du grand monde de la couture.

Enfin, bref, voici la tunique Deneb de mon fils, un régal à coudre, pas de difficultés particulières et en plus, même s'il y en avait, tout est bien expliqué dans le livre.

P1170053

P1170054

P1170055

P1160881

P1160883

P1160885

 

Modèle: Deneb de Grains de couture  en largeur 4 ans, longueur 6 ans

Tissus: coton imprimé de chez tissus price, coton envers gratté tout doux et épais (je n'en connais pas le non, mais c'est épais et chaud avec un aspect jean à l'oeil) offert par la maman d'un ami.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité