Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
22 avril 2017

Je m'amuse pour eux.

Hello la compagnie :)

Au programme du jour, une tenue pour mes p'tits juju préférés. Dame Cécile, une amie a 2 nains,de presque 2 ans, des charmeurs, le genre qui te fait craquer avec un sourir ravageur :)

J'aime bien coudre pour eux, dommage que le temps me manque sinon je leur ferais plus de vêtements, je m'amuse à leur coudre des tenues identiques, mais dans des tissus différents. J'avais prévu de leur coudre une robe (juste pour faire râler le papa lol ), puisque dame Cécile n'a pas de fille et qu'elle aime les robes ^^ Monsieur J, le papa n'est pas tout à fait d'accord avec notre projet, pour le moment :)

J'avais depuis un moment envie de coudre pour ces 2 messieurs une chemise Wayne du magazine ottobre de juin 2015 en manches courtes, mais il m'a fallut attendre qu'ils aient la taille requise, puisque le patron ne commence qu'à la taille 92, soit 2 ans. Et là j'ai enfin cousu cette chemise pour eux, ils devraient pouvoir la porter cet été :)

Pour le bas, je suis partie sur le model n°18 du magazine Ottobre de 03/2015 en taille 92.

Je n'ai apporté aucune modification pour le short, pour ce qui est de la chemise, j'ai juste coupé des manches courtes au lieu des manches longues prévues initialement, ce qui rend ce modèle très rapide à coudre puisqu'il n'y a plus l'étape fastidieuse des poignets de manches.

Voici un petit cadeau pour mes nains juju préférés:

P1170804

P1170803

P1170805

P1170806

P1170808

 

P1170809

P1170812

P1170816

P1170798

P1170799

 

P1170800

P1170802

P1170814

P1170817

P1170818

 

Modèles: Chemise Wayne du Ottobre de 06/2015 version manches courtes en taille 2 ans et short Explorer en 2 ans du Ottobre de 03/2015

Tissus: gabardine taupe du marché pour l'un des shorts, satin de coton marron pour le second. Coton vert pomme de chez Ellen à Troyes, coton cercles de chez Tissus price, coton bleu à gros pois de chez Rijs textiles et coton bleu ciel du marché

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité