Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
21 juin 2017

Sa tenue de fille :)

Nous étions invités il y quelques temps à un baptême, ma grande à voulu pour l'occasion une jupe crayon, assez sobre, en bleu marine et je lui ai proposer pour aller avec le top Kalys, elle a choisi le tissu pour ce dernier, ça rend bien :)

Lorsque je lui ai montrer la jupe, elle m'a dit ne pas la vouloir si longue, du coup je l'ai couper pour qu'elle aille pil poil avec la fermeture éclaire de taille 45 cm.

Une merveille ce patron de jupe, tout est limpide, comme d'habitude chez cette créatrice (Vanessa Pouzet) et d'une rapidité déconcertante à réaliser, mais pourquoi j'ai tant attendu avant d'en coudre ????????

Pour le top, il va, mais, oui, il y a un mais, il est ici réaliser en 36, taille que porte ma fille, bon il ne va pas  falloir qu'elle ne grossisse trop sinon ça ne passera plus lol !!!!! par contre, au niveau de l'emmanchure, lorsque j'ai essayé sur moi, je me suis apperçue que si je m couds ce top, il me faudra reprendre les emmanchures qui baillent, sans doute que le patron aurait besoin que l'emmanchure soit redessiner. Bref je m'en arrangerais, car comme la jupe, il est super sympa et très très rapide à coudre, le plus long étant la réalisation des pinces. 

Voici la dite tenue:

P1170964

P1170963

P1170957

P1170958

Modèles: Top Kalys de Kathléo en 36 et jupe fatale syster de Vanessa Pouzet en taille 36

Tissus: Coton à motifs de chez Tissus price pour le top et gabardine marine de chez Tissus net pour la jupe 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité