Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
16 juillet 2017

Un premier essai pour ma grande.

J'ai complètement craqué sur certains patron Mccall's, c'est de la faute d'une couseuse sur FB, elle nous a montré un modèle de veste, et j'ai cliqué sur la souris pour aller voir les autres patrons, quelle grossière erreur !!!!!!!!!! J'ai acheté 2 patrons, je me suis arrêtée là, pour le moment :)

J'ai repéré un superbe patron de pull drapé sur le devant, mais en fait dans le détail du modèle, il y a d'autres versions réalisables à partir du modèle de base.

_ Un pull drapé à manches longues, pourquoi pas en manches courtes, avec ou sans col

_Robe, avec ou sans manches, manches longues/courtes, avec ou sans col, 2 cols différents proposés

_Une tunique, toujours pareil, avec ou sans col, manches courtes ou longues

_Un haut manches courtes avec ou sans col

Je l'ai commandé chez rascol, avec en prime 2 superbes jersey, pour réaliser les modèles, j'ai bien envie de commander encore de leurs jerseys, ils sont superbes et mes filles veulent chacune une robe en noir, j'avoue que je me laisserai bien tenter par la robe noir aussi :)

J'avais lu sur la blogosphère que chez Mccall's ça taillait grand, je n'en ai pas tenu compte en me disant que si c'était trop juste sur moi ça irait à ma grande ou trop grand, je lui trouverais bien preneuse. Finalement, non, ça taille bien, mais comme mon jersey est bien "moulant" et que le modèle est près du corps, la version réalisée et présentée dans ce billet me collait un peut trop, disons que dans l'idéal, il n'aurait pas fallut porter de sous-vêtement bas lol !!!!!!!! Donc comme ce n'est pas mon style, je l'ai fait essayer à ma grande à qui elle va à ravir, elle a encore un fessier de jeune demoiselle :) Et pour une fois qu'elle va porter une robe qui sort de ses codes couleurs, je suis contente :) Bon par contre, ce jersey coreil, moi je l'adore et je n'en ai plus pour me refaire une robe :/ il va donc falloir que je songe à en recommander chez Rascol :)

Pour cette 1ère version, pas de modification au patron, il y en a sur la 2ème version :)

Voici le modèle 7467 de chez Mccall's:

P1180095

P1180096

P1180094

P1180097

P1180098

P1180099

Modèle: robe drapée Mccall's n° 7467 en taille 6 (36)

Tissu: jersey de chez Rascol 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité