Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
3 novembre 2017

A l'identique ?????

Mon amie dame Cécile m'a demandé des polos pour ses nains beaux gosses avec ce superbe tissu déniché chez nos amis Polonais. Ce tissu, j'en avais acheté il y a quelques mois, pour mes enfants, je m'étais dit qu'il plairait bien à l'un des 4, et bingo, 3 sur 4 l'aiment :)

Lorsque dame Cécile l'a vu, elle a craqué aussi, il faut dire qu'il est plutôt chouette ce motif, alors hop hop hop, on cherche, on fouine sur les sites et ce ne fût pas une mince affaire pour en trouver :/ Nous avons trouvé, au prix de frais de port assez élevés, mais e même temps ça vient de Pologne, alors ça justifie le tarif des frais d'envoi.

Me voilà donc à découper le tissu pour en  faire des polos, le modèle de Cécile Girardeau, un modèle que j'affectionne, très sympa avec ses découpes, le double col ...etc Pour modifications j'ai juste fait des manches longues.

J'en couds 1, puis le second et je me dis que je mettrais les pressions sur les pattes de boutonnage lorsque les 2 seront cousus, l'idée était bonne, sauf que le 1er réalisé, avec un coton noir pour les cols et patte de boutonnage a eu un léger problème, quand je dis léger, c'est de l'humour :/ le coton noir utilisé, commandé sur un site en ligne s'est avéré être un tissu défectueux et dès que j'ai voulu ouvrir la patte polo, le tissu s'est déchiré :/ Oui, les boules.

Ce 1er polo est donc parti directement à la poubelle, ouinnnnnnnn mon beau tissu Muppets :/

Heureusement j'avais dans mon armoire à tissus, un reste de coton noir, un peu fin, donc je l'ai entoilé et refais un polo. 

Note à moi-même: _verifier la fiabilité des tissus avant couture :)

Bon, je suis satisfaite du résultat, ils sont chouettes les polos de nos nains :) Des tissus quasis similaires, mais pas tout à fait, comme les nains de dame Cécile, qui vous l'aurez deviné, sont jumeaux :)

P1180606

P1180607

P1180608

P1180611

P1180612

P1180614

P1180615

Modèle: Polo manches courtes de Cécile Girardeau en 2 ans

Tissus: Sweat bouclette de chez nos amis Polonais

Publicité
Publicité
Commentaires
X
C'est carrément génial ce que tu as fait.. J'adore la bande unie qui vient casser le tissu très chouette mais chargé... je note ton idée et vais tenter de trouver un modèle du genre chez Ottobre ou bien... le même ? Il s'arrête à quelle taille ?
Répondre
P
wahouuu ils sont canons
Répondre
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité