Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds en pagaille
20 mai 2016

depuis le temps que j'en rêvais

Quand j'ai vu la couverture du ottobre de 06/2015 j'ai succombée sur la chemise, une coupe originale avec sa patte de boutonnage asymétrique.

J'avais je dois dire un peu la frousse de ma lancer :/ C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai déjà cousu les chemisettes et une autre chemise pour mon fils avant de me lancer dans la réalisation de celle-ci, pour me faire la main :)

Forte de mon succès sur mes précédents ouvrages, me voilà partie en découpe des tissus :)

Alors oui, j'ai eu du mal avec la fente de bas de manche, sur les tutos, ça a l'air tout simple, mais pour qu'il n'y ait aucun pli, en réalité ça ne l'est tant que ça :/ j'ai usé du découds vite, grrrrr j'aime pas ça. je pense qu'à force d'en faire ça ira tout seul.

La seule modification apportée au modèle, le col, j'ai utilisé le col de la chemise Little Richard, parce que le col est en une seule pièce, donc plus simple. Je suis très fière de moi, cette chemise est une belle réussite, elle est superbe et va très bien à mon fils, pour une prochaine, je raccourcirai les manches de quelques cm, là je les ai retroussé, elles sont un peu grandes, et puis une version manches courtes va voir le jour, j'aimerai qu'il la porte pour la fête de l'école.

Voici donc Wayne pour mon fils:

P1160032

P1160033

P1160037

P1160021

P1160022

P1160023

P1160024

P1160026

P1160028

P1160029

P1160030

Modèle: Chemise Wayne du ottobre de 06/2015 en 110

Tissus: coton bleu roi des coupons de St Pierre et coton à motif qu'une copinaute m'avait acheté dans un magasin, mais je ne sais plus lequel :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wahou le beau goss avec sa belle chemise. Tiens je viens de faire un haut à Juliette avec le même tissu imprimé, j'adore
Répondre
Petits pieds en pagaille
  • Un blog dédié à ma nouvelle passion, la couture, inspirée par une amie couseuse, je me suis lancée dans l'aventure. Mes cousettes sont destinées à mes 4 enfants principalement, mais aussi pour moi et ma famille, j'y trouve beaucoup de plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité